Fil High-Tech : Publicité mensongère : SFR gagne son référé contre Bouygues Télécom

Mobilité

Et aussi : Cartes à puces : Safran acquiert Orga Kartensysteme – Gestion de contenu : la division Courrier de La Poste adopte Vignette – Nerim fête son anniversaire en ADSL 2+.

Publicité mensongère : SFR gagne son référé contre Bouygues Télécom
A la suite de la plainte en référé de SFR à l’encontre de Bouygues Télécom, le tribunal de commerce de Paris a ordonné l’interdiction de la diffusion de la campagne de communication de Bouygues Télécom “Nouveau réseau, nouveau classement”, sur quelque support que ce soit. SFR jugeait en effet la campagne de Bouygues Télécom “dénigrante, mensongère, illicite et de nature à induire les consommateurs en erreur”. Cette campagne comparait deux technologies différentes : l’UMTS pour SFR, le GSM pour Bouygues Télécom. Elle prenait en compte des taux de couverture qui ne pouvaient en aucun cas être comparés. En outre, Bouygues Télécom s’autoproclamait “premier réseau mobile”, ce que conteste son concurrent. Cette interdiction de diffusion de la campagne est assortie d’une astreinte de 10 000 euros par jour de retard.

Cartes à puces: Safran acquiert Orga Kartensysteme
Le groupe Safran, issu de la fusion entre Snecma et Sagem, a signé un accord via sa filiale Sagem Défense Sécurité en vue d’acquérir Orga Kartensysteme GmbH, société allemande spécialisée dans les cartes à puce, qui était détenue jusqu’ici par le groupe Günther. Le nouvel ensemble devrait peser plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2006.

Gestion de contenu : la division Courrier de La Poste adopte Vignette
La direction du Courrier du groupe La Poste a sélectionné les solutions de gestion de contenu et de portail de Vignette pour mettre en place un intranet destiné aux employés. La Poste souhaitait en effet mettre à disposition de 140 000 de ses employés un accès simplifié à de nombreux contenus via une interface unifiée et personnalisée. La Poste était à la recherche d’une solution compatible avec les applications existantes et J2EE. Le groupe de courrier postal a sélectionné cinq modules de la plate-forme Vignette V7 : gestion de contenu, portail d’application, intégration d’applications graphiques, création d’applications et outils de mesure d’efficacité des sites Web.

Nerim fête son anniversaire en ADSL 2+
Pour fêter son sixième anniversaire, Nerim, fournisseur de services d’accès Internet professionnel, propose une opération spéciale en lançant un pack ADSL 2+ destiné aux entreprises. Concrètement, entre le 1er et le 30 octobre, les 2 000 premiers abonnés pourront bénéficier d’une offre ADSL2+ au tarif de 25 euros hors taxes pour toute la durée du contrat. Ce pack à tarif très spécial comprend la mise à disposition des entreprises d’une connexion en ADSL 2+, soit un débit maximal de 25 Mbit/s ATM (équivalent à 20 Mbit/s IP) en trafic descendant et 1,2 Mbit/s ATM (1 Mbit/s en IP) en trafic montant. Le routeur est proposé à la vente, au tarif de 40 euros hors taxes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur