Fil High-Tech : Red Hat ouvre deux succursales en Amérique du Sud

Cloud
Information - news

Et aussi : Canon abandonne l’argentique; TorrentSpy accuse la MPAA d’espionnage; Neuf Télécom donne de la voix aux PDA communicants

? Red Hat s’implante en Amérique du Sud

Red Hat a annoncé, le 24 mai, l’ouverture de deux succursales sur le continent sud américain. En rachetant deux antennes de son principal distributeur local, l’éditeur s’implante en directe au Brésil à Sao Paulo et en Argentine à Buenos Aires. Julian Somodi, anciennement exploitant des sociétés de distribution racheté, devient le directeur général de Red Hat dans la région. L’implantation directe de l’entreprise lui permettra de mieux répondre aux besoins des clients locaux.

? Canon met un terme aux développements des appareils photos argentique

Le constructeur nippon Canon vient d’annoncer qu’il mettait un terme à ses activités liées aux appareils photos argentiques. Le groupe justifis son choix par la redoutable concurrence du numérique qui rend de moins en moins rentable le développement des appareils photos à pellicules. Canon continuera cependant de commercialiser ses boîtiers argentiques tant que la demande du marché le permettra. La décision de Canon rejoint celle de Nikon qui a également annoncé l’arrêt de la production de produits analogiques.

? TorrentSpy accuse la MPAA d’espionnage par piratage informatique

Valence Media, l’éditeur du site TorrentSpy, moteur de recherche spécialisé dans les fichiers BitTorrent, a porté plainte contre la MPAA. Valence Media accuse , l’association de défense de l’industrie du cinéma d’avoir piraté ses serveurs pour obtenir des informations confidentielles. La plainte va même jusqu’à précisé que la MPAA a payé 15 000 dollars à un pirate pour réaliser les intrusions informatiques. L’association répond que la plainte de Valence Media ne cherche qu’à masquer le vol de contenus audiovisuels que constitue le service TorrentSpy.

? Neuf Télécom propose un client de téléphonie SIP pour PDA aux abonnés de Neuf Talk Mobile

Un mois après avoir le lancement de Neuf Talk Mobile (voir édition du 25 avril 2006), Neuf Télécom vient d’enrichir son service de mobilité. L’opérateur annonce la disponibilité du premier client SIP gratuit destiné aux PDA communicants (équipés d’une liaison Wi-Fi ou GSM). Disponible en libre téléchargement pour Windows Mobile pour le moment, le client SIP permettra aux abonnés totalement dégroupés de téléphoner en Wi-Fi à partir de leur PDA de chez eux, des principales gares ferroviaires françaises ou de l’un des 32 000 hotspots du réseau Fon dans le monde (à partir du 1er juin).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur