Fil High-Tech : Rencontres en ligne: Meetic s’installe aux Pays-Bas

Mobilité
Information - news

Et aussi: Fibre optique: Erenis accélère la cadence de déploiement – Vingt nouveaux membres pour l’Afdel – Remaniement du management chez SFR – 118 Teledis teste de nouveaux services de renseignements téléphoniques – Intel investit dans une start-up allemande orientée WiMax.

Rencontres en ligne: Meetic sinstalle aux Pays-Bas

Meetic, société française qui exploite un réseau mondial de sites de rencontres (13 pays européens plus la Chine), annonce l’acquisition de Lexa.nl pour un montant de 11,5 millions deuros. Ce service de rencontres en ligne néerlandais a été créé en 2002 par la société SKMG. Il serait devenu l’un des premiers sites de référence dans son domaine en Hollande, plus de 30 000 clients actifs à fin décembre 2005 et une base de données de 100 000 profils. En 2005, Lexa.nl a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 4 millions deuros.

Fibre optique: Erenis accélère la cadence de déploiement

Erenis, opérateur de fibre optique en France sur le marché résidentiel, accélère le rythme de son déploiement sur Paris, passant de 1500 nouveaux logements par mois en moyenne à 5000 dès le mois de mars. L’opérateur prévoit d’intensifier ses efforts au cours des prochains mois pour atteindre un rythme de déploiement de 8 000 logements par mois d’ici la rentrée. Récemment, Erenis a annoncé une lévée de fonds de 22,5 millions d’euros (voir édition du 7 février 2006).

Vingt nouveaux membres pour lAfdel

Vingt-deux éditeurs de logiciels rejoignent l’Association Française des Editeurs de Logiciels (Afdel). Parmi les nouveaux entrants, citons Altik, Double Trade, Intempora, Ipracom ou L4 Logistics. L’Afdel comprend désormais une cinquantaine de membres.

Remaniement du management chez SFR

SFR annonce jeudi une réorganisation de sa direction qui se traduit par “une structure de décision plus resserrée” souhaitée par son PDG Frank Esser. L’opérateur mobile, qui dispose de Vivendi Universal et de Vodafone comme principaux actionnaires, se dote ainsi de trois pôles d’activités opérationnelles. Pierre Bardon quitte ses fonctions de directeur général du deuxième opérateur mobile français pour prendre un poste de “directeur général en charge des relations extérieures”.

118 Teledis teste de nouveaux services de renseignements téléphoniques

La société 118 Teledis teste sur le 118 222, son numéro de renseignements téléphoniques de nouveaux services d’information sur les transports, l’état du trafic, la météo, les programmes et horaires des théâtres et cinéma. Selon ladite société, le prix de l’appel comprend un “nombre illimité” de demandes de renseignements, l’envoi par SMS des informations demandées et la mise en relation. 118 Teledis serait “en cours d’acquisition” par son homologue 118 218 Le Numéro (groupe TheNumber).

Intel investit dans une start-up allemande orientée WiMax

Intel capital, le fonds d’investissement corporate de la firme numéro un mondial dans les processeurs, a réalisé un investissement important dans Deutsche Breitband Dienste GmbH, une société allemande spécialisée dans les services haut débit sans fil et dans le WiMax en particulier. Le montant de l’investissement na pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur