Fil High-Tech : Rootkit : Sony rappelle les CD infectés

Mobilité

Et aussi : SFR dépasse ses objectifs de vente de terminaux 3G – Polycom accuse Codian de violation de brevets – La Xbox a son site de vente de jeux vidéo .

Rootkit : Sony rappelle les CD infectés

Après la polémique liée au rootkit inclu dans ses CD protégés par la technologie XCP (voir édition du 14 novembre 2005), Sony va rappeler 4,7 millions de supports audio munis de cette technologie. La moitié d’entre eux avaient déjà fait l’objet d’une commercialisation. Plus d’une vingtaine d’albums sont concernés, dont ceux d’artistes comme Céline Dion et Neil Diamond.

SFR dépasse ses objectifs de vente de terminaux 3G

Un an après le lancement de son offre 3G grand public, SFR vient de franchir la barre des 500 000 clients 3G, ce qui représentait son objectif initial pour l’année 2005. Autre cap dépassé : l’opérateur mobile compte 4 millions de clients équipés de mobiles Vodafone Live, qui donne accès à un portail de services multimédia mobiles.

Polycom accuse Codian de violation de brevets

Polycom, éditeur américain de solutions collaboratives de communication, a déposé une plainte auprès de la cour fédérale de Marshall au Texas contre Codian pour la présumée violation de plusieurs brevets. Ces derniers portent sur la vidéoconférence, qui constitue le domaine de prédilection de Codian.

La Xbox a son site de vente de jeux vidéo

La nouvelle stratégie Internet de Microsoft s’applique aussi aux divertissements numériques. L’éditeur de la console de jeux Xbox va lancer un site de vente en ligne de jeux vidéo à télécharger : Xbox Live Marketplace. Dès son ouverture prévu le 22 novembre prochain, le service devrait comprendre un catalogue de 400 titres. Le lancement de cette plate-forme d’accès aux jeux va accompagner le démarrage simultané de la console de jeux de Microsoft dernière génération : la Xbox 360.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur