Fil high-tech : Samsung crée un portable qui convertit les paroles en SMS

Mobilité

Et aussi : BMC Software rachète l’éditeur Calendra, 16 millions d’utilisateurs de l’UMTS recensés début 2005.

Samsung : un portable capable de convertir des paroles en messages textuels Samsung Electronics aurait annoncé avoir développé une technologie permettant à un téléphone portable de convertir le langage parlé en messages textuels. Deux modèles du constructeur équipés de cette fonctionnalité devraient être prochainement proposés. Le système permettrait également d’envoyer des messages textes préprogrammés par commande vocale.

BMC Software rachète l’éditeur Calendra
BMC Software a annoncé le rachat pour 33 millions de dollars de l’éditeur de logiciels Calendra. Cette acquisition permettra à BMC Software d’étendre son offre de gestion des identités et de renforcer sa stratégie de développement d’une suite intégrée dans ce domaine, incluant les annuaires d’entreprise, le workflow ainsi que la gestion des PBX et d’Active Directory.

16 millions d’utilisateurs de l’UMTS recensés début 2005
Selon l’association UMTS Forum, le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles de troisième génération (3G) aurait atteint 16 millions en ce début d’année, dont environ un tiers d’Européens. Le marché asiatique constituerait l’essentiel des utilisateurs de cette technologie. L’UMTS Forum estime qu’environ 60 réseaux 3G sont actuellement opérationnels dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur