Fil high-tech : Sanctions européennes : Microsoft ne fera pas appel

Mobilité

Et aussi : France Télécom veut intégrer Equant dans son giron – Grid Computing : quatre mastodontes high-tech s’associent – Napster songe à décliner son offre en vidéo – SBC veut couvrir les parcs californiens en WiFi – Bulletin de santé pour les SMSmaniaques.

? Napster songe à décliner son offre en vidéo A l’occasion du Midem, la direction de Napster a fait savoir qu’elle comptait élargir ses activités de distribution de contenus numériques. Après la musique, elle envisage de constituer un catalogue de films voire de jeux vidéo. Concernant sa stratégie d’implantation géographique en Europe, Napster projette de s’installer en Allemagne et peut-être…en France. Le service de musique en ligne dispose déjà d’une déclinaison pour le marché du Royaume-Uni.

? SBC veut couvrir les parcs californiens en Wi-Fi
SBC Communications compte installer des bornes d’accès Wi-Fi dans 85 parcs californiens dans les six mois prochains. L’opérateur américain développe une politique d’accès en plein air comme la couverture du stade de l’équipe de base-ball des Giant mais aussi le centre de San Jose au coeur de la Silicon Valley. Prochain site visé : la plage San Elijo, près de San Diego. SBC a indiqué qu’une partie des revenus tirés de l’exploitation de ces hotspots serait reversée à l’Etat de Californie.

? Bulletin de santé pour les SMSmaniaques
Deux journaux italiens, La Repubblica et Il Messaggero, ont publié dans leurs éditions de lundi des messages d’avertissements émanant de plusieurs thérapeutes. Ces professionnels de la santé protestent contre la pratique intense de la frappe sur le clavier des téléphones pour envoyer des SMS, rapporte Reuters. Un usage susceptible d’entraîner des tendinites aiguës. A force de taper plus de 100 SMS par jour, une adolescente s’est vue prescrire un traitement d’anti-inflammatoires et des jours de repos.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur