Fil High-Tech : Services d’intégration de réseaux : France Télécom vise Telindus

Mobilité

Et aussi : Musique en ligne : alliance entre MTV et Microsoft – Google accentue sa présence en Irlande – Un nouveau logiciel de gestion de contenu chez IBM – Cinq nouveaux partenaires européens pour Meetic.

Services d’intégration de réseaux : France Télécom vise Telindus
France Télécom annonce le lancement d’une offre publique d’acquisition amicale de 100% du capital du groupe belge Telindus pour se renforcer dans les services d’intégration de réseaux. Telindus est déjà visé par une OPA de l’opérateur belge Belgacom. Dans l’éventualité du succès de l’offre, Telindus étant actionnaire de Mobistar, France Télécom verra indirectement sa participation dans le capital de l’opérateur mobile belge passer de 50,2% à 54,8%.

Musique en ligne : alliance entre MTV et Microsoft
MTV Networks (groupe Viacom) et Microsoft comptent lancer en 2006 un nouveau service de musique en ligne baptisé Urge. Il devrait proposer un catalogue de deux millions de titres. L’offre tournera autour d’une nouvelle version du lecteur Windows Media Player.

Google accentue sa présence en Irlande
Google va étoffer son siège européen à Dublin et compte créer 600 postes sur les trois prochaines années en Irlande. Ce centre permet de superviser les services de vente, financiers et d’ingénierie dans 35 pays.

Un nouveau logiciel de gestion de contenu chez IBM
IBM propose un nouveau logiciel de gestion de contenu IBM pour les serveurs IBM eServer iSeries : DB2 Content Manager Edition 8.3. Parallèlement, l’offre WebSphere Portal Server est disponible pour les plates-formes eServer, zSeries et iSeries ainsi que pour les nouveaux serveurs IBM Systems z9.

Cinq nouveaux partenaires européens pour Meetic
Meetic, service de rencontres en ligne, vient de signer cinq nouveaux partenariats européens avec l’opérateur Neuf Télécom, le magazine en ligne allemand Bild.de, le service néerlandais Compuserve.nl (une extension d’AOL Europe) et le groupe de presse italien Mondadori (éditeur local des magazines Men’s Health et Cosmopolitan). Meetic a conclu 60 partenariats en Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur