Fil High-Tech : SFR et Télé2, Philips et Skype, NXP et semi-conducteurs, serveurs Linux et clients léger, De la pub dans les jeux vidéo?

Mobilité

Les titres complets : SFR prêt à racheter la branche téléphonie fixe et
Internet de Télé2 – Philips élabore un nouveau combiné original avec Skype –
Philips Semiconductors devient NXP – Un nouveau produit de 2X Software orienté
serveurs Linux et clients légers – .Jeux Vidéo : Electronic Arts favorise
l’insertion de publicité virtuelle.

SFR prêt à racheter la branche téléphonie fixe et Net de Télé2
Selon Reuters, SFR est en négociation exclusive pour acquérir l’activité téléphonie fixe et Internet de Télé2 France pour un montant situé entre 300 et 400 millions d’euros. L’offre Télé2 Mobile n’entrerait pas dans les discussions initiées entre les deux opérateurs. Le rachat pourrait être bouclé d’ici mi-septembre. Début août, la maison-mère suédoise de Télé 2 France aurait repoussé l’offre de Neuf Cegetel qui proposait de reprendre les pôles téléphonie fixe et Internet pour 300 millions d’euros (voir édition du 2 août 2006).

Philips élabore un nouveau combiné original avec Skype
Le groupe électronique néerlandais Philips pourrait lancer un téléphone DECT compatible Skype qui ne nécessiterait pas une connexion Internet avec un ordinateur. Le nouveau produit devrait sortir d’ici la fin de l’année.

Philips Semiconductors devient NXP
La filiale de semi-conducteurs du groupe électronique néerlandais est rebaptisée NXP, à la suite de la reprise de ses activités par un consortium composé de fonds d’investissement : KKR, Bain Capital, Silver Lake Partners, Apax et AlpInvest Partners. Le pool d’investisseurs financiers détient 80% du nouvel ensemble et Philips garde le pourcentage du capital restant.

Un nouveau produit de 2X Software orienté serveurs Linux et clients légers
La société de développement de logiciels 2X Software, d’origine allemande, lance 2X TerminalServer for Linux, un terminal server version open source capable de faire tourner des applications Linux ou Windows quel que soit le type de connexion. Dans ce cas, un terminal serveur est défini comme un ensemble de programmes permettant de mettre en place un réseau informatique composé d’un serveur sous Linux et de clients légers. 2X dispose de bureaux situés en Allemagne, Etats-Unis, Chypres et Malte mais n’a pas de relais en France. C’est un partenaire de Microsoft, Novell ISV et IBM.

.Jeux Vidéo : Electronic Arts favorise l’insertion de publicité virtuelle
L’éditeur numéro un mondial de jeux vidéo a signé deux contrats dans le domaine de l’intégration de publicité dans ses réalisations. EA a établi un premier accord avec la société britannique IGA Worldwide spécialisée dans ce domaine. Un second a été conclu avec Massive, un autre prestataire installé sur le même créneau qui a rejoint le groupe Microsoft en mai 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur