Fil High-Tech : SFR simplifie l’accès à ses hotspots Wi-Fi

Mobilité

Et aussi : Naissance de l’European Software Foundation – USRobotics se lance à son tour sur le marché de la voix sur Internet – Lycos Europe lance sa plate-forme de weblogs – Club-Internet propose des vidéos de concerts à la demande.

? SFR simplifie l’accès à ses hotspots Wi-Fi
Les abonnés de SFR peuvent désormais se connecter facilement à l’ensemble des 10 000 points d’accès sans fil de l’opérateur, sans abonnement particulier. Il leur suffit de composer le numéro 94 34 sur leur téléphone mobile, puis de saisir sur leur ordinateur portable ou leur PDA compatible Wi-Fi le code d’accès reçu par SMS. Les sessions coûtent 5 euros pour 20 minutes, 10 euros pour 1 heure et 30 euros pour 24 heures.

? Naissance de l’European Software Foundation
Composée de 26 éditeurs de logiciels indépendants, l’European Software Association a vu le jour lors d’une manifestation publique au Parlement Européen. Le but de cette organisation professionnelle est d’une part de favoriser la coopération entre ses membres et, d’autre part, de devenir l’interlocuteur privilégié de l’Union Européenne, des médias ainsi que du grand public pour toutes les questions relatives à l’industrie du logiciel.

? USRobotics se lance à son tour sur le marché de la voix sur Internet
Avec 17 millions d’utilisateurs dans le monde, selon Point Topic, la voix sur IP constitue aujourd’hui une nouvelle source de diversification pour le constructeur de produits réseaux US Robotics qui lance son premier téléphone USB Internet. Compatible avec Skype et d’autres services de messagerie IP, ce combiné permet de téléphoner à partir de son ordinateur. Décrochage, appel, sonnerie, messagerie…, toutes les fonctions de la voix sur IP sont directement accessible sur le téléphone USB. Ce modèle (USR809600), le premier d’une gamme appelée à s’étoffer, est commercialisé à 39,90 euros.

? Lycos Europe lance sa plate-forme de weblogs
Lycos Europe cède à son tour à la tentation des weblogs. Actuellement en phase de bêta test, le service Jubiiblog a ouvert ses portes dans six pays européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Suède et Danemark).

? Club-Internet propose des vidéos de concerts à la demande
Le nouveau service de Club-Internet permettra à ses abonnés haut débit de profiter, à partir du 27 novembre, de vidéos de concerts sur leur ordinateur. Cette offre sera disponible sous forme d’abonnement (en streaming ou en téléchargement) ou bien à la vente (à partir de décembre 2005). Le catalogue comptera dans un premier temps une centaine d’artistes, parmi lesquels U2, Beyoncé, Robbie Williams, Pavarotti ou encore les Pink Floyd.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur