Fil high-tech : Skype baisse les tarifs de son service premium

Mobilité
Information - news

Et aussi : Cisco Systems rachère Sheer Networks – Activcard acquiert Protocom – Caramail plus sécurisé.

Skype baisse les tarifs de son service premium

Un an après le lancement de son service premium Skypeout, l’opérateur luxembourgeois de téléphonie sur IP Skype réduit ses tarifs de 15% en moyenne dans plus de 30 pays. Ce service, qui compte à ce jour près de 1,8 million dutilisateurs, permet d’émettre des appels vers fixes et mobiles à partir de 0,17 euro la minute. Par ailleurs, Skype a rajouté 6 nouveaux Etats à la liste des pays accessibles à 0,17 euro la minute, couvrant désormais 28 pays à ce tarif.

Cisco Systems rachète Sheer Networks

Cisco Systems va acquérir la société américaine Sheer Networks, spécialisée dans les réseaux intelligents, pour 97 millions de dollars. Concrètement, Sheer Networks modélise des réseaux virtuels qui cache la complexité des réseaux physiques, permettant ainsi de les rendre accessible à un certain nombre d’applications de gestion. Il fournit également des produits et services de gestion. Son rachat par Cisco devrait intervenir au premier trimestre 2006.

Activcard acquiert Protocom

L’américain Activcard, fournisseur de solutions de confiance pour les entreprises, acquiert l’australien Protocom, spécialisé dans les solutions single sign-on d’entreprise (esso). Il compte sur cette opération, d’un montant de 21 millions de dollars en numéraires et de 1,65 million en actions, pour devenir le leader de l’assurance et de la gestion des certificats d’identités numériques.

Caramail plus sécurisé

Le portail Lycos multiplie les systèmes de protection sur sa messagerie électronique en ligne Caramail. Il équipe notamment cet outil du système de signature électronique Domainkeys et du système d’authentification de serveur mail SPF. Ses technologies sont ouvertes à tous les internautes disposant d’un compte Caramail [Correction apportée le 01/08/05 : et non uniquement à ceux qui sont inscrits aux offres premium comme précédemment écrit].


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur