Fil High-Tech : Skype fait un effort pour sa version Mac

Mobilité
Information - news

Et aussi : Sécurisation des réseaux : partenariat Nortel et Symantec – Deutsche Telkom et Premiere vont diffuser la BundesLiga en haut débit – Abebooks prend une participation dans un site communautaire pour les bibliophiles – FIA Net veut mesurer les performances des sites en matière de traitement des litiges.

Skype fait un effort pour sa version Mac

Une nouvelle version du logiciel Skype pour Mac OS X est disponible en téléchargement sur Skype.com. Les nouvelles fonctionnalités incluses dans Skype for Mac OS X version 1.4.0.49 sont la “conception universelle” (fonctionnement en mode natif à la fois sur les ordinateurs Mac basé sur Intel et sur PowerPC) et la “présence web” (possibilité de montrer son statut Skype sur le Web et dans sa signature e-mail).

Sécurisation des réseaux : partenariat Nortel et Symantec

L’équipementier télécoms Nortel va intégrer l’application Symantec Intelligent Network Protection (“protection intelligente du réseau”) dans la gamme Nortel Application Switch, qui permet d’augmenter la disponibilité, la performance et la securité des applications dans les réseaux. L’objectif est d’identifier et de stopper les menaces critiques avant qu’elles ne pénètrent dans le coeur de l’infrastructure d’une société et n’affectent les activités. Cette nouvelle solution sera disponible auprès des clients de Nortel à partir de juin.

Deutsche Telkom et Premiere vont diffuser la BundesLiga en haut débit

En collaboration avec Deutsche Telekom, Premiere, un groupe allemand de télévision payante (l’équivalent de Canal Plus en France), va proposer à ses abonnés de suivre le championnat allemand de football via Internet. Sur les 3,5 millions d’abonnés de Premiere, la moitié d’entre eux pourront bénéficier de cette avantage. Ni Premiere ni Deutsche Telecom ont dévoilé les termes financiers de leur accord.

Abebooks prend une participation dans un site communautaire pour les bibliophiles

Abebooks, présenté commne la plus grande place de marché de livres au monde, a acquis 40% de LibraryThing.com – un site américain tendance Web 2.0 qui permet aux bibliophiles de cataloguer leurs bibliothèques et d’interagir avec une communauté de lecteurs passionnés. Fondé en août 2005, LibraryThing recense plus de 35 000 bibliophiles inscrits qui y ont enregistré 2,7 millions de livres. Récemment, Abebooks a acquis BookFinder.com, un comparateur de prix dédié aux livres, et FillZ, un service qui gère la mise en ligne simultanée des catalogues des libraires sur les principales plates-formes de vente en ligne.

FIA-Net veut mesurer les performances des sites en matière de traitement des litiges

Fia-Net, un service qui garantit la bonne tenue des transactions côté sites marchands et côté internautes, lance deux nouveaux indices de performance : le taux de résolution des litiges et le délai moyen de résolution des litiges. Dans ce sens, FIA-Net invite les cyber-consommateurs à évaluer le service après-vente des 700 sites marchands de son annuaire. Les sites jugés les plus fiables ont obtenu la mention “Premium”. Selon Fia-Net qui gèrent plus de 1700 litiges traités en moyenne chaque mois par son service de médiation, le taux moyen de résolution des litiges est de 79,5%, sur la base des réponses fournies par les cyber-consommateurs. Le délai moyen de résolution de ces litiges par les sites marchands est quant à lui de 14 jours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur