Fil High-Tech : Skype professionnalise ses sonneries musicales

Mobilité

Et aussi : AOL tente de relancer une offensive sur l’accès aux Etats-Unis – France Télécom resserre son équipe de direction- Banque en ligne : Boursorama veut se rapprocher d’un réseau physique – Antidot encore plus performant.

Skype professionnalise ses sonneries musicales

Skype se rapproche des majors pour développer son business lié aux sonneries musicales. Le service de voix sur IP, qui recense 74 millions d’utilisateurs dans le monde, a signé un accord avec Warner Music. Prochainement, les utilisateurs de Skype pourront télécharger des sonneries originales issues d’artistes vedettes de Warner Music tels que Madonna, Green Day et Mike Jones.

AOL tente de relancer une offensive sur l’accès aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, AOL a signé des accords avec BellSouth, AT&T et Qwest Communications International pour proposer des offres couplées d’accès Internet haut débit et de programmes de contenus exclusifs en ligne dont les tarifs varient entre 26 et 30 dollars par mois. Le service d’accès a également signé des extensions de partenariats avec Time Warner Cable et Verizon Communications. Actuellement, AOL recense 20 millions de clients aux Etats-Unis contre 27 millions en 2002.

France Télécom resserre son équipe de direction

Didier Lombard, PDG de France Télécom, recompose le pilotage du groupe, désormais assuré par un comité de direction générale restreint. Louis-Pierre Wenes va piloter la transformation du groupe et l’activité opérationnelle en France. En janvier 2003, il avait rejoint France Télécom en qualité de directeur exécutif chargé de la fonction Groupe Achats et Amélioration de la Performance. Quant à Gervais Pellissier, il prend la responsabilité des finances. L’objectif est d’accélérer la mise en oeuvre du plan Next, un vaste plan de restructuration de France Télécom en termes de réseaux et services.

Banque en ligne : Boursorama veut se rapprocher d’un réseau physique

Boursorama (groupe Société Générale), qui développe des produits de courtage en bourse et en assurance, et CaixaBank, filiale française du groupe espagnol bancaire CaixaHolding, ont entamé des négociations en vue d’un rapprochement. En cas d’aboutissement, CaixaHolding pourrait devenir le deuxième actionnaire de Boursorama. L’objectif étant de développer ensemble un projet de banque direct dans l’Hexagone.

Antidot encore plus performant

Antidot, éditeur lyonnais de logiciels dans le domaine des outils de recherche, lance la nouvelle version de sa solution de recherche d’informations dédiée aux sites Internet, Intranet et Extranet : la version 6.5 d‘Antidot Finder Suite (AFS). Celle-ci intègre des avancées technologiques comme l’indexation de données “sans limite de volume ni de format”, l’accès en “un temps record” à l’information recherchée (moins de 0,4 seconde) ou encore des options de recherche poussées telles que la suggestion orthographique ou la catégorisation des réponses.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur