Fil high-tech : Solidarité par SMS : presque quatre millions d’euros récoltés

Mobilité

Et aussi : Carte d’identité électronique : le FDI sonde les Français – Jeux sur mobile : In-Fusio rachète une deuxième société Echange AOL bas débit contre Road Runner haut débit – Apple se retrouve en tête des marques les plus influentes de la planète en 2004.

Solidarité par SMS : presque quatre millions d’euros récoltés
L’opération “Un SMS pour l’Asie” a permis de récolter plus de 3,8 millions d’euros en faveur des victimes du raz-de-marée en Asie du Sud-Est du 26 décembre. Selon l’Association française des opérateurs de téléphonie mobile (Afom), un total de 3 417 780 SMS ont été envoyés entre le 2 et le 31 janvier. L’intégralité du prix du SMS (un euro de don, plus le prix d’envoi du SMS) est versée au Secours populaire, au Secours catholique et à la Croix-Rouge.

Carte d’identité électronique : le FDI sonde les Français
Avant la présentation au parlement français d’un projet de loi en lien avec le projet INES (Identité Nationale Electronique Sécurisée), le ministère de l’Intérieur a mandaté le Forum des droits sur l’Internet pour organiser un débat en ligne sur son site et dans plusieurs villes de province.

Jeux sur mobile : In-Fusio rachète une deuxième société
Une semaine après avoir annoncé le rachat de l’américain Thumworks, In-Fusio, éditeur français de jeux pour mobiles, acquiert une société allemande qui évolue dans le même domaine d’activités : Mobile Scope. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Mobile Scope a récemment en Allemagne le jeu sur mobile de Die Hard en référence au film d’action éponyme. Désormais, In-Fusio dispose d’un effectif global de 230 personnes pour couvrir trois marchés : Europe / Amérique Latine, Asie et Amérique du Nord.

Echange AOL bas débit contre Road Runner haut débit
Aux Etats-Unis, la division Câble de Time Warner projette d’offrir à ses abonnés un accès Internet haut débit “maison” . Les clients disposant d’un accès bas débit AOL pourrait se voir proposer à la place un accès Internet haut débit de la marque Road Runner, qui est une autre propriété du groupe de communication. Cette bascule en haut débit pourrait concerner trois millions de clients de Time Warner Cable.

Apple se retrouve en tête des marques les plus influentes de la planète en 2004
Apple vient de ravir à Google la première place des marques les plus influentes selon le classement dressé par la magazine en ligne BrandChannel basé sur un panel de près de 2 000 lecteurs répartis dans 75 pays. Sans surprise, le moteur de recherche le plus populaire du moment arrive en deuxième position après avoir occupé la tête du classement deux années de suite. Ils sont suivi par les magasins Ikea, et la chaîne de café Starbucks. Le site d’information basé au Qatar Al Jazeera arrive en cinquième position. Les événements liés à la guerre en Irak n’étant pas étrangers à cette nouvelle popularité


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur