Fil High-Tech : Sony Ericsson importe le Walkman dans le téléphone portable

Mobilité

Et aussi : Les associations françaises du Libre disent “non” à OASIS – Jeux sur mobiles : un nouveau fournisseur pour Médiaplazza – AOL US explore la voix sur IP – AOL Instant Messenger communique avec Outlook.

Sony Ericsson importe le walkman dans le téléphone portable
Sony Ericsson vient de présenter les premiers modèles de sa série de téléphone portable Walkman : le W800i et le W800c. Vendus avec une carte mémoire, des écouteurs et un kit de connexion embarquée, les deux terminaux devraient être disponibles d’ici le début du troisième trimestre. Ils liront les formats de fichiers audio AAC et MP3. Les deux téléphones seront également équipés dun tuner FM intégré, de fonctionnalités Bluetooth et d’un appareil photo de deux megapixels.

Les associations françaises du Libre disent “non” à OASIS
L’Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres (AFUL), l’Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre (APRIL) et la Fondation pour le Logiciel Libre (FSF France) soutiennent l’Appel à l’action à l’OASIS lancé par des personnalités des mouvements du logiciel libre et de l’open source. Elles dénoncent l’obligation d’obtenir une licence sur une technologie selon des “termes trompeusement décrits comme raisonnables et non discriminatoires, excluant les développeurs de logiciels libres”.

Jeux sur mobiles : Médiaplazza a trouvé un nouveau fournisseur
Mediaplazza, filiale du groupe Jet Multimédia dédiée aux services pour téléphones mobiles (sonneries, jeux, logos?), a signé un accord de distribution avec le groupe américain MForma qu fait partie des principaux éditeurs mondiaux de jeux pour mobiles. Un premier pack de dix jeux en Java, développés par MForma, a intégré le catalogue Mediaplazza, qui exploite notamment le site Sonnerie.net.

AOL US explore la voix sur IP
Après le Canada, le service d’accès haut débit d’AOL compte lancer son offre de téléphonie par IP aux Etats-Unis dans le courant du mois de mars. Time Warner Cable, la division câblo-opérateur du groupe américain, propose déjà de la VoIP. D’ici le mois de juin, les clients d’AOL France pourraient en bénéficier.

AOL Instant Messenger communique avec Outlook
Les clients américains d’AOL peuvent désormais savoir si des correspondants présents sur leurs “buddy lists” (leurs favoris) d’AOL Instant Messenger sont connectés en simultané tout en consultant leurs boîtes mails Outlook de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur