Fil high-tech : Sony, IE7, MTV, CA

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Avec le Mylo, Sony propose la connexion Internet
Wi-Fi sur client léger – Microsoft supprime le Plus de son navigateur – Viacom
rachète Atom Entertainment à travers sa filiale MTV – Gestion des Métadonnées :
CA et Meta Integration Technology intègrent leurs solutions AllFusion ERwin Data
Modeler et Meta Integration Model Bridge.

Avec le Mylo, Sony propose la connexion Internet Wi-Fi sur client léger
En septembre, Sony commercialisera le Mylo (pour My Life On-Line, Ma vie en ligne). De la taille de la PSP environ et doté d’un clavier, d’un écran et d’une mémoire Flash d’1 Go, le Mylo permettra de communiquer sur Internet à partir d’une connexion Wi-Fi. En plus de la possibilité d’écouter de la musique, de chater ou de téléphoner avec Skype. Le Mylo devrait être commercialisé 350 dollars.

Microsoft supprime le “+” d’IE7
Selon notre confrère TheInquirer, Microsoft a pris la décision de supprimer le signe “+” qui accompagnait IE7, nom de la prochaine version de son navigateur. Ce petit plus devait distinguer la version 7 du navigateur pour Windows XP de celle de Vista. Trop ambigu selon le service marketing de l’éditeur. Une information confirmée le 4 août dernier par Tony Chor, responsable du projet IE, sur son blog.

Viacom rachète Atom Entertainment à travers sa filiale MTV

MTV, filiale du groupe de média américain Viacom, vient d’annoncer le rachat d’Atom Entertainment pour 200 millions de dollars. Atom Entertainment détient Atom Films, un site de diffusion de courts métrages, et la plate-forme de jeux en ligne Shockwave.com. Après les accords passés avec Google pour la diffusion des vidéos de MTV (voir édition du 9 août 2006), Viacom accélère sa stratégie web avec ce rachat.

Gestion des Métadonnées : CA et Meta Integration Technology intègrent leurs solutions AllFusion ERwin Data Modeler et Meta Integration Model Bridge
CA et Meta Integration Technology viennent de signer un accord d’intégration entre les solutions Meta Integration Model Bridge (MIMB) de Meta Integration Technology et AllFusion ERwin Data Modeler de CA. Allfusion Erwin Data Modeler permet de simplifier la conception, la génération et la maintenance des bases de données, entrepôts de données et modèles de ressource de données d’entreprise. Quant à MIMB, il s’agit d’une solution permettant aux départements informatiques de gérer le flux complexe de métadonnées entre des produits disparates pour développer et faire appliquer les meilleures pratiques de la gestion des données dans l’entreprise. MIMB est inclus dans AllFusion Erwin Data Modeler r7.1. Cette intégration permettra aux clients de rationaliser le développement des applications tout en garantissant l’homogénéité des modèles de données dans l’entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur