Fil high-tech : Sony s’invite dans les iDTGV

Mobilité

Et aussi : Des alertes sur les allergies par SMS – Tooblog se met au moblog – T-Mobile s’associe à Google.

? Sony s’invite dans les iDTGV

Le constructeur nippon sera présent pendant deux semaines dans les espaces Salon d’iDTGV. Les voyageurs pourront ainsi, pendant leur voyage, s’initier aux nouvelles technologies à travers quatre ateliers interactifs respectivement dédiés à la photographie, la vidéo, la musique et le partage de fichiers, et découvrir également les matériels de Sony.

? Des alertes sur les allergies par SMS

Les personnes sensibles aux pollens vont désormais pouvoir recevoir par SMS des informations sur les risques allergiques dans les différents départements français. Pour utiliser ce service, mis en place par Reactineâ en collaboration avec le RNSA(Réseau National de Surveillance Aérobiologique), il suffit d’envoyer au 31767 un SMS contenant le mot “pollens” et le numéro du département. Ces alertes sont disponibles chez les trois opérateurs mobiles français.

? Tooblog se met au moblog

Tooblog, le service gratuit d’hébergement de weblogs, propose depuis peu à ses utilisateurs de mettre à jour leur carnet en ligne à partir de leur téléphone portable. Les rédacteurs des quelque 13 000 blogs que compte le service depuis sa création fin 2004 vont ainsi pouvoir accéder au statut de “mobloggers”.

? T-Mobile s’associe à Google

L’opérateur T-Mobile a annoncé qu’il utiliserait le moteur de recherche Google comme page de démarrage par défaut pour ses téléphones portables capables d’accéder à Internet. La filiale de Deutsche Telekom souhaite de manière générale simplifier les services d’accès Internet sur appareils mobiles, qui pour le moment ne rencontrent pas le succès escompté par les opérateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur