Fil High-Tech : Spam & îles exotiques, Panda Software, SQLI-HandiCaPZéro, iPod Shuffle, Expedia.fr…

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Les noms d’îles transformés en paradis pour spam –
Une nouvelle version bêta de Panda DesktopSecure for Linux – L’iPod Shuffle
d’Apple débarque en France – Des milliers de blogs “Voyage” sur Expedia.fr.

Les noms d’îles transformés en paradis pour spam
Tokelau, Îles Cocos, Tuvalu…Voici trois exemples de noms d’îles que les spammeurs utilisent comme noms de domaine pour composer l’adresse des sites Web de leurs campagnes de spam. C’est une nouvelle tendance observée par McAfee. Selon l’éditeur de solution de sécurité IT, les spammeurs font appel aux domaines de petites îles, jusque-là inconnus des filtres de spam, pour éviter d’être détectés en utilisant des extensions connues comme le .com, .biz ou .info.

Une nouvelle version bêta de Panda DesktopSecure for Linux
Panda Software lance actuellement sa nouvelle version bêta de Panda DesktopSecure for Linux, sa suite de sécurité conçue pour protéger les postes de travail Linux. En plus d’un système de détection des codes malicieux basé sur les signatures, la nouvelle solution de l’éditeur intègre le moteur d’analyse heuristique génétique GHE. Cette nouvelle technologie est censée détecter plus de malwares inconnus que les heuristiques traditionnelles.

SQLI développe le volet accessibilité sur le site HandiCaPZéro
La nouvelle version du portail de HandiCaPZéro. Cette association défend le droit à l’information, pour les personnes handicapées, en particulier les personnes aveugles, malvoyantes et plus largement souffrant de fatigue visuelle, a été mise en ligne. La refonte du portail, assuré par SQLI, a permis d’enrichir le contenu, développer les fonctionnalités et affiner le niveau d’accessibilité. L’architecture repose sur la solution Open Source Typo3, qui a notamment permis d’intégrer des fonctionnalités de syndication de contenus (AFP, Télérama, L’équipe.fr?).

L’iPod Shuffle d’Apple débarque en France
Le nouvel iPod Shuffle d’Apple, présenté comme le plus petit lecteur de musique numérique au monde, sera disponible en fin de semaine dans tous les points de vente Apple en France. Presque deux fois plus petit que l’original, le nouvel iPod shuffle occupe un volume d’à peine 8 cm3, ne pèse que 15 grammes. Le nouveau baladeur, équipé d’un gigaoctet de mémoire flash, pourrait contenir jusqu’à 240 chansons. Le premier iPod Shuffle avait été présenté fin 2005.

Des milliers de blogs “Voyage” sur Expedia.fr
A ce jour, le voyagiste en ligne Expedia.fr recense 10 000 blogs de voyage sur son service. Au total, près de 1 300 000 pages ont été vues, 72 300 notes créées et plus de 60 000 commentaires comptabilisés depuis la création de la plate-forme en février 2005 qui émane de BlogSpirit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur