Fil High-Tech : Stereophonics en promotion légale sur Kazaa

Mobilité

Et aussi : Web.de pourrait tomber dans l’escarcelle de United Internet – LeParisien.fr renforce son mode payant – LeMonde.fr va évoluer aussi – Les régies publicitaires des portails rejoignent le BVP – In-Fusio va décliner Galactica et Les Monstres en jeux sur mobile.

Stereophonics en promotion légale sur Kazaa Le label britannique V2 compte lancer le nouvel album du groupe Stereophonics, intitulé Langage. Sex.Violence. Other? sur le réseau peer-to-peer Kazaa, via le système de distribution sécurisé Altnet (voir édition du 13 septembre 2004 ). Web.de pourrait tomber dans l’escarcelle de United Internet Le fournisseur d’accès Internet allemand United Internet serait prêt a acquérir Web.de , un portail allemand populaire, pour un montant de 633 millions d’euros (dont 200 millions en cash). L’objectif est de renforcer ses positions face aux autres portails comme T-Online, MSN et Yahoo. LeParisien.fr passe en mode kiosque Le quotidien Le Parisien compte proposer ses articles du jour sur son site uniquement en consultation payante à partir du 22 mars. La direction du journal du groupe Amaury considère “qu’il n’est plus question d’offrir sur le Net ce que l’on fait payer chez les marchands de journaux.” Différentes formules seront proposées : à la durée ou par abonnement. Ce service avait déjà été mis en place pour les archives du journal. LeMonde.fr va évoluer aussi LeMonde.fr change de peau. A partir de lundi prochain (le 21 mars), les abonnés au service payant du quotidien en ligne vont découvrir des améliorations dans la présentation graphique, la navigation dans le site et les services personnalisés. “Les contenus multimédias et les espaces d’échanges seront multipliés”, a indiqué la direction du Monde Interactif dans un mail adressé à ces abonnés. Les régies publicitaires des portails rejoignent le BVP Le Syndicat des Régies Internet (SRI) adhère au Bureau de vérification de la publicité (BVP), l’association des professionnels de la publicité multi-supports. Le SRI regroupe les régies publicitaires des portails français AOL, Lycos, MSN, Tiscali, Wanadoo et Yahoo. In-Fusio va décliner Galactica et Les Monstres en jeux sur mobile In-Fusio vient de signer un accord pluriannuel avec Universal Studios Consumer Products Group portant sur les droits pour les téléphones mobiles des séries télévisées Battlestar Galactica et The Munsters (Les Monstres). Selon les termes de cet accord, l’éditeur français de jeux sur mobile va développer, publier et distribuer des jeux interactifs pour mobiles à partir de ces licences (voir édition du 15 février 2005). Le premier jeu sous licence Universal devrait être disponible durant le troisième trimestre 2005.


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