Fil High-Tech : Support Microsoft, WiMax, IBM-Dassault Systèmes, Nosibay, PS3, World of Warcraft, Opera-T Com

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Support Microsoft étendu côté XP et Media Center –
WiMax : début effectif du déploiement du réseau SFH en Île-de-France – PLM : IBM
et Dassault Systèmes encore plus proches – e-Marketing : Nosibay renforce ses
équipes dirigeantes – PS3 : Sony précise le calendrier pour l’Europe – La saga
World of Warcraft bien partie pour durer – Un navigateur Opera aux couleurs de
T-Com.

Fil Business

Support Microsoft étendu côté XP et Media Center
Microsoft a décidé de prolonger de cinq ans le contrat des supports dédiés à Windows XP Home Edition et Media Center (MCE). Le contrat de premier niveau sera effectif jusqu’en avril 2009, mais un support étendu pourra être mis en place jusqu’en 2014, moyennant une contribution financière pour le développement des mises à jour. Rappelons qu’un Service Pack 3 pour Windows XP devrait être livré début 2008.

WiMax : début effectif du déploiement du réseau SFH en Île-de-France
SHD (pour Société du Haut Débit), structure commune de SFR et Neuf Cegetel, vient d’inaugurer à Epône (Yvelines) l’une des dix premières antennes de son réseau WiMax. Le 18 décembre dernier, SHD était le premier opérateur à annoncer l’ouverture effective des dix premiers sites de son réseau WiMax utilisant la norme 802.16e. Ces sites sont installés dans des zones non ou faiblement couvertes en haut débit fixe en région Ile-de-France (deux en Yvelines, un dans l’Essonne, trois en Val-d’Oise, quatre en Seine-et-Marne. Les dix premiers sites de ce réseau pilote seront équipés par Alcatel-Lucent. 50 sites supplémentaires seront ouverts d’ici fin 2007. Au total, 306 sites seront déployés sur la région Ile-de-France d’ici 6 ans.

PLM : IBM et Dassault Systèmes encore plus proches
IBM et Dassault Systèmes élargissent leur partenariat stratégique datant de 25 ans portant sur la commercialisation des solutions PLM (gestion du cycle de vie des produits) supplémentaires de l’éditeur de logiciels. Dassault Systèmes a noué des liens serrés avec Microsoft de l’autre côté.

e-Marketing : Nosibay renforce ses équipes dirigeantes
Nosibay, jeune pousse proposant des solutions d’e-marketing, vient de renforcer ses équipes de directions et technique. Désormais, l’effectif de la société se porte à treize collaborateurs. Nosibay avait levé 1,4 million d’euros en juillet 2006 auprès de Hugues de Montfalcon (co-fondateur du groupe Jet Multimédia). Créée en 2004 par Laurent Taton, la société affiche des références clients comme Cdiscount.com, Notretemps.com ou football365.fr.

Fil grand public

PS3 : Sony précise le calendrier pour l’Europe
Sony veut lancer le modèle haut de gamme de la PlayStation 3 (PS3) c’est-à-dire la console doté d’un disque dur de 60 Go le 23 mars en Europe. Mais le groupe électronique nippon n’a pas donné d’échéance pour la sortie de la PS3 standard (20 Go). Sony avait lancé les deux modèles de sa PS3 en novembre au Japon et en Amérique du Nord mais avait repoussé la sortie européenne.

La saga World of Warcraft bien partie pour durer
Burning Crusade, la première extension du très populaire jeu en réseau World of Warcraft, est un succès pour son éditeur Blizzard (groupe Vivendi). Commercialisés depuis le 16 janvier, 2,4 millions d’exemplaires ont été écoulés dans le monde en une seule journée. Vendue 35 euros, l’extension permet d’accéder à de nouvelles aventures (territoires, personnages, niveaux…).

Un navigateur Opera aux couleurs de T-Com
En Allemagne, T-Com, la division haut débit/réseaux fixes du groupe Deutsche Telekom, a adopté une version exclusive à ses couleurs du navigateur Internet Opera pour la mettre à disposition de ses clients (15 millions).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur