Fil high-tech : SVM Mac teste une solution de blog-TV

Mobilité

Et aussi : Ernst&Young introduit la voix sur IP dans son réseau australien – Musicmatch fait encore plus pour la musique en ligne – Un nouveau décodeur numérique pour Noos – Lektora inaugure un lecteur RSS compatible Firefox – L’usage d’un ordinateur portable peut nuire à la fertilité masculine.

? SVM Mac teste une solution de blog-TV
La rédaction de SVM Mac a testé sur son weblog le nouveau logiciel Video Cue de la société Vara Software qui permet de réaliser très rapidement des séquences personnalisées de webtélé ou à placer sur CD-Rom. Visiblement, elle est emballée par la simplicité de son usage. Attention, l’installation préalable de QuickTime est nécessaire.

? Ernst&Young introduit la voix sur IP dans son réseau australien
La branche australienne d’Ernst&Young a choisi Alcatel et son partenaire intégrateur local Integ pour déployer une nouvelle solution de communication IP en Australie. Les 3500 employés du cabinet d’analyses vont accéder à une série de fonctionnalités intégrées comme la messagerie unifiée, les outils de collaboration et de conférence instantanée. Cette solution est composée du serveur de communication Alcatel OmniPCX Enterprise, comprenant 6 000 postes téléphoniques, ainsi que de la suite logicielle Alcatel OmniTouch Unified Communication.

? Musicmatch fait encore plus pour la musique en ligne
La version 10 de Musicmatch a été lancée aux Etats-Unis. Le logiciel de téléchargement de musique a été enrichi de nouvelles fonctionnalités renforçant les capacités de stockage, de lecture des fichiers et de transfert sur des baladeurs numériques. En France, seule la version 9 est proposée actuellement. Musicmatch a été rachetée par Yahoo en septembre dernier (voir édition du 14 septembre 2004).

? Un nouveau décodeur numérique pour Noos
Noos/UPC France lance la version II de son décodeur numérique Noos Advance. Il permet notamment d’enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre. Rappelons que le décodeur est doté d’une disque dur de 80 Go qui permet d’enregistrer jusqu’à 40 heures de programmes. A partir du premier trimestre 2005, les abonnés de Noos Advance II pourront disposer gratuitement d’une vidéothèque de programmes (films, documentaires, dessins animés…). Le décodeur nouvelle génération du câblo-opérateur, fabriqué par Sagem, est proposé pour 15 euros par mois.

? Lektora inaugure un lecteur RSS compatible Firefox
Lektora, une jeune entreprise canadienne qui conçoit des logiciels relatifs à la technologie RSS pour des utilisateurs francophones, propose une version bêta gratuite de son lecteur RSS adaptée au navigateur Mozilla Firefox. Une première version avait été lancée sous Internet Explorer.

? L’usage d’un ordinateur portable peut nuire à la fertilité masculine
Les garçons qui travaillent de longues heures avec un ordinateur portable sur les genoux sont exposés à un risque d’amoindrissement de leur fertilité, selon une étude du Dr Yefim Sheynkin, spécialiste d’urologie et de l’infertilité masculine (université de New York à Stony Brook). Le rapport a été publié dans la revue spécialisée européenne Human Reproduction. La chaleur qui se dégage des laptops risque de diminuer la qualité et la quantité du sperme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur