Fil High-Tech : Symantec entend répondre en temps réel aux attaques virales avec DeepSight 7.0

Mobilité
Information - news

Et aussi : Tiscali propose la restauration instantanée – Alice et AOL annonce la gratuité des appels vers les Freebox – Les musiciens de Jazz en pincent pour la licence globale.

? Symantec entend répondre en temps réel aux attaques virales avec DeepSight 7.0
Symantec vient d’annoncer la disponibilité de la version 7.0 de DeepSight Threat Management System présenté comme “la première source d’information permettant d’ obtenir des données personnalisées sur les vulnérabilités (connues et émergentes) et les attaques en cours à travers le monde”. Cette nouvelle version permet aux administrateurs d’être alerté en temps réel sur les nouvelles vulnérabilités, les codes malicieux et, désormais, sur les logiciels espions et publicitaires. DeepSight limite ses informations à l’environnement de l’entreprise permettant ainsi au responsable de se concentrer sur la sécurisation de son infrastructure.

? Tiscali propose la restauration instantanée à ses clients professionnels
L’opérateur européen Tiscali va intégrer la technologie Recover Pro de Ph?nix Technologies dans son offre d’hébergement en direction des entreprises. Cette particularité permettra aux clients de restaurer rapidement l’état de leur système en cas de problème (attaque virale, mauvaise manipulation ou autre) tout en soulageant le support technique de Tiscali. L’opérateur proposera cette option ce service sous forme d’un abonnement mensuel. Ses clients allemands, néerlandais et anglais seront les premiers à pouvoir en bénéficier.

? Alice annonce la gratuité des appels vers les Freebox
La réponse du berger à la bergère? A l’heure où Free se dit contraint de facturer les appels téléphoniques émis de sa Freebox vers les boxes concurrentes (voir édition du 4 janvier 2006), Télécom Italia répond par une gratuité des appels passés vers les numéros commençant par 087 et qui concernent principalement les Freebox et Livebox de Wanadoo. Par gratuité il faut entendre “inclus dans le forfait” de 29,95 euros par mois. Les numéros géographiques (01, 02…) et d’urgences (15, 17, 18, 112, 113, 114, 115, 119) entre également dans le forfait de téléphonie illimitée. Une initiative déjà inaugurée par AOL qui intègre également dans son forfait de téléphonie les coûts des appels vers les opérateurs qui exploitent un numéro géographique ou en 087.

? Des musiciens de Jazz pour la licence globale
“Nous soussignés, musiciens de Jazz […] nous opposons de la façon la plus ferme à la répression à l’encontre des utilisateurs de téléchargement P2P sur Internet, tant que cette activité reste dans le strict domaine privé.” Dans une lettre ouverte, l’Union des Musiciens de Jazz (UMJ) s’élève contre les mesures techniques et répressives que le projet de loi DADVSI tend à imposer. Par ailleurs membre de l’Alliance Public-Artistes, les jazzmen (and girls) se prononcent ouvertement pour la licence globale. “Internet est un fabuleux outil de culture et de développement personnel, nous refusons de le voir seulement soumis à la logique marchande, et nous saluons le courage des députés de toutes tendances politiques qui ont voté un amendement en ce sens […]”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur