Fil High-Tech : T-Mobile US, Vignette, Ares-Inmac-Wstore, Meetic

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : T-Mobile parie sur la 3G aux Etats-Unis – EMC : une
nouvelle version de Vignette Content Management – Inmac et Wstore récupère
l’activité distribution informatique du groupe Ares Meetic renforce son réseau
de partenariats en Italie.

T-Mobile parie sur la 3G aux Etats-Unis
T-Mobile USA, filiale américaine de l’opérateur allemand Deutsche Telekom, compte investir jusqu’à 2,1 milliards d’euros sur trois ans dans un nouveau réseau de téléphonie mobile à haut-débit (3G). Elle souhaite notamment acquérir aux Etats-Unis 120 nouvelles fréquences pour ce type de services wireless et se montrer opérationnel en 2008.

EMC : une nouvelle version de Vignette Content Management
Vignette annonce le lancement de la nouvelle version de Vignette Content Management, son logiciel de gestion de contenu Web. L’un des premiers clients à adopter Vignette Content Management est OneBeacon Insurance, une société américaine d’assurances. Vignette Content Management propose davantage d’options pour entrer les contenus, tels que des assistants ou des mises en page, mais aussi de nouveaux champs de recherche et de workflow personnalisés et une compatibilité étendue avec les environnements informatiques (HP-UX, Microsoft SQL et OpenLDAP).

Inmac et Wstore récupère l’activité distribution informatique du groupe Ares
Dans un effort de recentrage de ses activités, le groupe informatique Ares annonce un projet d’augmentation de capital et compte céder ses activités de distribution de PC, imprimantes et consommables à la société Inmac Wstore. Ce qui revient à se désister d’un volet de services générant un chiffre d’affaire annuel de 76 millions d’euros. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé. Les distributeurs informatiques Inmac et Wstore avaient annoncé leur rapprochement fin 2005 (voir édition du 5 décembre 2005).

Meetic renforce son réseau de partenariats en Italie
Meetic, réseau international de sites de rencontres, annonce la signature de trois nouveaux partenariats en Italie. Le premier concerne deux radios italiennes : le groupe Radio Montecarlo RMC et Rete 105. L’autre alliance le groupe télécoms Winds et son portail Libero.it.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur