Fil High-Tech : Taxe en vue sur les CD et DVD chinois?

Mobilité
Information - news

Et aussi AMD propose de tester Pacifica; Un écran et 18 touches pour le nouveau clavier Logitech; Dell et nVidia se portent bien.

? La Commission européenne pourrait taxer l’importation des CD et DVD asiatiques

La Commission européenne devrait ouvrir une enquête sur les pratiques commerciales des producteurs de CD et DVD vierges de Hong Kong et Taiwan. Lancée à la demande des principaux fabricants européens représentés par le Cemca (Committee of CD-R manufacturers), l’enquête visera à déterminer des pratiques de dumping, autrement dit, si les constructeurs asiatiques ne vendent pas leurs produits en dessous de leurs coûts de fabrication avec la néfaste conséquence de conduire à une concurrence déloyale. Si les faits sont avérés, les médias vierges importés d’Asie pourraient subir une taxe compensatrice. L’enquête doit durer 15 mois.

? AMD met à disposition un outil pour tester sa technologie de virtualisation

AMD vient de mettre en ligne SinNow à l’attention des développeurs. Il s’agit d’un outil de simulation logicielle permettant de tester sa technologie de virtualisation Pacifica, concurrente de VT d’Intel. Rappelons que la virtalisation consiste à supporter plusieurs environnements informatiques simultanément sur une même puce. AMD devrait commencer l’intégration de Pacifica dans ses processeurs 64 bits (Opteron et Athlon 64) dès le premier semestre 2006.

? Logitec pose un écran dans son nouveau clavier

Destiné aux joueurs invétérés, le nouveau clavier Logitech G15 intègre un écran LCD rétro-éclairé et inclinable. Il a pour objet de diffuser des informations “vitales” sur le déroulement du jeu comme le score, les durées, le niveau de santé et les niveaux de munitions. Il peut également être programmé pour des usages bureautiques comme l’affichage d’alertes de réception de courriel, la fréquence du processeur, les informations du lecteur multimédia… Enfin, le Lohitech G15 dispose de 18 nouvelles touches supplémentaires, toutes programmables. La souris n’a qu’à bien se tenir. Le clavier sera commercialisé autour des 80 euros.

? Dell augmentent ses ventes à l’étranger

Sur le 2e trimestre 2005, Dell a enregistré une hausse de son bénéfice de 28 % avec 1,02 milliards de dollars contre 799 millions un an plus tôt. Le constructeur a par ailleurs augmenté ses ventes partout dans le monde portant à 39 % la part de son chiffre d’affaires hors Etats-Unis. En progression de 24 % sur un an. Les appareils mobiles (en progression de 20 % des ventes), les systèmes de stockages (+26 %) et les serveurs (+9 %) se sont le mieux vendus. Les ventes d’ordinateurs de bureau ne progressent que de 2 %.

? Nvidia se porte bien aussi

Avec un chiffre d’affaires de 574.8 millions de dollars au deuxième trimestre de l’exercice 2006, Nvidia affiche une augmentation de 26 % sur un an. Le bénéfice net s’établit à près de 75 millions de dollars. De bons résultats notamment portés par la hausse de 128 % des chipset nForce et des produits Quadro (+ 40 %).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur