Fil High-Tech : Telecom Italia remporte un marché important avec Poste Italiane

Mobilité
Information - news

Et aussi : Transatel débarque en Espagne – Services mobiles : Jet Multimédia rachète Avantis – Cybermarchés : la guerre des nouvelles versions – QuarkXPress 7 est livré – Amnesty International se dresse contre la censure sur Internet.

Telecom Italia remporte un marché important avec Poste Italiane

La Poste italienne a sélectionné Telecom Italia pour a remporté la conception et la réalisation de sa nouvelle infrastructure du réseau de télécommunication haut débit. Le système permettra de connecter 14 000 postes de lentreprise et les 60 000 bureaux de Poste Italiane. Ce contrat est évalué à plus de 200 millions deuros sur une durée de quatre ans. La nouvelle infrastructure permettra notamment dassurer des services de type voix sur IP et la transmission de données et vidéo. La Poste Italienne sera également en mesure doffrir des services mobiles à ses clients, via des téléphones mobiles standards ou des combinés de nouvelle génération.

Transatel débarque en Espagne

Transatel, un opérateur alternatif spécialisé dans la mise en place de services type MVNO (voir édition du 18 avril 2005), lance ses activités sur le territoire espagnol. L’opérateur mobile multi-pays a ouvert des services à destinations des voyageurs fréquents et aux frontaliers entre la France, le Belgique, la Suisse, le Luxembourg et bientôt la Suisse et l’Allemagne.

Services mobiles : Jet Multimédia rachète Avantis

Jet Multimédia, un spécialiste français des services audiotel et mobiles (propriété de Neuf Cegetel), acquiert son homologue polonais Avantis. Ce prestataire a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires proforma de plus de 8 millions d’euros “pour une rentabilité opérationnelle d’environ 20%”, selon Jet Multimédia. Avantis emploie une cinquantaine de personnes basées à Varsovie.

Cybermarchés : la guerre des nouvelles versions

Le cybermarché Telemarket, repris par le fondateur de Travelprice l’année dernière (voir édition du 1er juillet 2005), ouvre une nouvelle version de son cybermarché. Il propose une nouvelle interface “très attrayante et beaucoup plus intuitive”. Il propose diverses fonctionnalités comme “Mon supermarché personnel”, une option astucieuse regroupe tous les produits, triés par rayons, achetés lors des six dernières commandes. Ce service permet ainsi au client de retrouver ses achats habituels et de faire ses courses plus rapidement en ligne. Le site marchand est doté également d’un nouveau moteur de recherche. Actuellement, son concurrent Ooshop, propriété du groupe de grande distribution Carrefour, communique en affichage à propos de la nouvelle version de son site Internet.

QuarkXPress 7 est livré

QuarkXPress 7 est désormais disponible. La dernière version du logiciel d’édition et de conception est commercialisée par les revendeurs et partenaires de Quark et en ligne sur QuarkStore.

Amnesty International se dresse contre la censure sur Internet

A travers le site Irrepressible.info, Amnesty International dénonce la censure sur Internet et notamment les positions des portails américains sur ce sujet dans le cadre de leur déploiement en Chine. A l’instar de l’association française Reporters sans Frontières, l’organisation britannique de défense des droits de l’homme demande la libération des “cyberdissidents” emprisonnés pour avoir exprimé leur opinion politique via Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur