Fil High-Tech : Téléphonie IP : AOL accusé d’avoir violé un brevet

Mobilité

Et aussi : Lastminute va proposer un consumer magazine à ses clients – Un kit d’accès en haut débit et en musique – Club Internet lancera l’ADSL 2+ le 21 juin prochain – Yahoo.fr lance un service de radio personnalisé – Précision Vnunet : Erenis travaille avec plusieurs bailleurs parisiens.

Téléphonie IP : AOL accusé d’avoir violé un brevet

Aux Etats-Unis, AOL est accusé d’avoir violé un brevet détenu par la société high-tech Klausner Technologies qui développe des fonctionnalités de messages vocaux sur Internet. Son fondateur Judah Klausner estime que les services AOL Voicemail, AOL Call Alert, AOL by Phone et AOL VOIP Internet Phone Service enfreignent la législation. Il réclame devant la justice 200 millions de dollars en guise de réparations.

Lastminute va proposer un consumer magazine à ses clients

Au Royaume-Uni, Lastminute.com va lancer mi-juillet un magazine papier “mode et style de vie” qui sera envoyé à ses 100 000 clients les plus fidèles. L’objectif est de développer la marque Lastminute comme une marque qui s’ancre dans la vie quotidienne en mettant de côté l’étiquette de simple voyagiste en ligne.

Un kit d’accès en haut débit et en musique

Fort du lancement de l’ADSL 2+ chez Neuf Télécom (voir édition du 15 juin), l’opérateur télécoms alternatif et Universal Music lancent un kit CD-Rom couplant une offre d’accès Internet ultra haut débit (jusqu’à 20 Mbit/s) et un bonus de 10 titres à télécharger sur le site de téléchargement de musique e-Compil.fr exploité par Universal Music. Un DVD de bienvenue est également à choisir entre cinq films de cinéma. Ce kit sera distribué chez les marchands de journaux.

Club Internet lancera l’ADSL 2+ le 21 juin prochain

C’est avec un petit jour de retard par rapport à ce qui avait été annoncé (voir édition du 7 juin 2005) que Club Internet lancera son offre d’accès ADSL 2+. Celle-ci sera donc accessible à partir du 21 juin pour la modique somme de 14,90 euros par mois (avec les trois premiers mois à moins de 10 euros) auxquels il faudra ajouter 3 euros de location du modem. Une offre réservée aux internautes des zones dégroupées par l’opérateur et soumise à un engagement d’un an. Au delà, les tarifs sont susceptibles d’augmenter de 5 euros. Les frais d’activation restent offerts.

Yahoo.fr lance un service de radio personnalisé

Le portail Yahoo.fr propose en nouveauté dans son espace Yahoo! Music la possibilité d’écouter votre “station radio personnalisée” mais aussi une vingtaine de radios thématiques gratuites.

Précision Vnunet : Erenis travaille avec plusieurs bailleurs parisiens

Dans notre article en date du 15 juin consacré à la société Erenis qui déploie une boucle locale sur Paris afin de proposer des services de télécommunication totalement indépendants de ceux de France Télécom, nous citions l’OPAC (Office Public d’Aménagement et de Construction de Paris) comme bailleur essentiel avec lequel l’opérateur travaille. Erenis nous informe qu’elle collabore également avec d’autres bailleurs dont la SAGI (société anonyme de gestion immobilière) et la RIVP (régie immobilière de la Ville de Paris) qui représentent environ 70 000 logements à fin mars 2005. Erenis souligne également qu’il ne passe pas des “contrats” avec ces bailleurs mais signe des conventions. Une nuance qui mérite d’être soulignée. Enfin, le taux d’adoption des services d’Erenis dans les immeubles pilotes de l’OPAC est de 30 %. L’article en question a été corrigé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur