Fil High-Tech : Télévision sur mobile : début du test SFR-Canal Plus

Mobilité
Information - news

Et aussi : L’Afom souvre aux opérateurs mobiles virtuels – SMS : Phonevalley tenté par la Bourse – Axians assure la sécurité du réseau MPLS pour les activités de Leclerc dans le Nord de la France – Vidéo sur mobile : Cingular sassocie à RealNetworks – DreamWorks rejette loffre de NBC Universal – Jeux vidéo : sortie de Fifa 2006.

Télévision sur mobile : début de l’expérimentation SFR-Canal Plus

Le groupe Canal Plus, SFR, Nokia et TowerCast viennent de débuter leur expérimentation de télévision sur mobile dans l’ agglomération parisienne. La technologie retenue est le DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handheld), norme de diffusion audiovisuelle dérivée de la TNT. Dans le cadre de cette expérimentation, 500 terminaux Nokia 7710 sont mis à disposition de 250 abonnés du groupe Canal Plus et de 250 abonnés SFR. Plusieurs consortiums devraient débuter prochainement des tests similaires (voir édition du 13 septembre 2005).

L’Afom s’ouvre aux opérateurs mobiles virtuels

L’Association française des opérateurs mobiles (Afom) accueille une vague d’opérateurs virtuels (MVNO) : Debitel France, M6 (M6 Mobile), Omer Telecom (Breizh Mobile) et Universal Music (Universal Mobile).

SMS : Phonevalley tenté par la Bourse

Phonevalley , éditeur français de solutions et de services mobiles, envisage une introduction en Bourse sur le segment Alternext de Paris (Euronext Paris) dans le courant de ce semestre. Selon Les Echos , Phonevalley, qui dispose de clients comme EDF ou Canal Plus, a réalisé un chiffre d’affaires de trois millions d’euros et dégage un résultat net de 12%.

Axians assure la sécurité du réseau MPLS pour Leclerc dans le Nord de la France

La Centrale Scapartois, chargée de l’approvisionnement de la région Nord du Groupement Leclerc, a mandaté Axians pour renforcer la sécurité des flux sur le réseau opérateur MPLS (multiprotocol label switching) qui le relie à ses 26 magasins régionaux. A travers ce réseau circulent un grand nombre de transactions liées aux flux métier, la messagerie et Internet. Axians rassemble l’ensemble des compétences d’intégration de réseaux et systèmes, de téléphonie et d’audiovisuel de Vinci Energies.

Vidéo sur mobile : Cingular s’associe à RealNetworks

Cingular Wireless , le plus grand opérateur mobile américain, vient de signer un accord avec RealNetworks, éditeur pionnier de logiciels et éternal rival de Microsoft, pour déveloper des services de vidéo sur mobile.

DreamWorks rejette l’offre de NBC Universal

Selon le Wall Street Journal, les tractations pour l’acquisition du studio DreamWorks, cofondé par Steven Spielberg et NBC Universal, ont été interrompues. Les négociations auraient achoppé notamment sur le prix de la transaction, qui aurait pu porter sur un montant d’un milliard de dollars.

Jeux vidéo : sortie de Fifa 2006

Le jeu vidéo de foot Fifa, l’un des produits phares de l’américain Electronic Arts, va sortir jeudi dans une version 2006 complètement réécrite par une équipe dirigée par un producteur français. Depuis sa création en 1993, plus de 50 millions d’unités ont été écoulées, toutes versions confondues. Selon l’AFP, en 2004, EA a vendu en France 500 000 unités du jeu Fifa 2005, mais Pro Evolution Soccer, le principal jeu vidéo concurrent qui émane du japonais Konami, s’est vendu à 600 000 exemplaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur