Fil High-Tech : Time Warner dément les rumeurs d’alliance d’AOL avec Microsoft, Google ou Comcast

Mobilité
0 0

Et aussi : Projet de loi sur les droits d’auteurs : EUCD.Info juge la procédure d’urgence parlementaire « dangereuse » – LeGuide.com acquiert Gooster – Premier bilan satisfaisant pour Noostel – Meetic séduit les investisseurs en Bourse – Le secteur français des jeux vidéo pourrait bénéficier de crédits d’impôts.

Time Warner dément les rumeurs d’alliances d’AOL avec Microsoft, Google ou Comcast
Selon Richard Parson, PDG de Time Warner, les informations sur une vente éventuelle d’une partie d’AOL au moteur de recherche Google et au câblo-opérateur Comcast ne sont que des « rumeurs de marché ». Interrogé par Reuters à l’occasion d’un voyage à Hong Kong, le numéro un du groupe de communication assure qu’aucune alliance n’est envisagée avec Microsoft sur le volet technlogique de la recherche en ligne.

Projet de loi sur les droits d’auteurs : EUCD.Info juge la procédure d’urgence parlementaire « dangereuse »
Dans une lettre ouverte, Christophe Espern, cofondateur de l’initiative EUCD.Info, demande au Premier ministre de retirer le projet de loi DADVSI de l’ordre du jour parlementaire et de contester la directive EUCD devant la Cour de justice des Communautés européennes. Il tient à alerter les pouvoirs publics sur les « conséquences politiques, sociales, économiques et stratégiques » qui pourraient découler d’une transposition en urgence de la directive européenne EUCD, portant sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la Société de l’information.

LeGuide.com acquiert Gooster
LeGuide.com., un guide français de shopping en ligne, acquiert la société Gooster, qui développe une technologie de moteur de comparaison des prix des produits. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Premier bilan satisfaisant pour Noostel
100 000 abonés du câblo-opérateur UPC-Noos ont souscrit à l’offre de téléphonie NoosTel (voir édition du 18 mai 2005). Au 30 juin 2005, UPC-NOOS comptait également 1,9 million d’abonnements vendus, dont 956 000 pour la télévision analogique, 546 000 pour la télévision numérique et 272 000 pour l’Internet haut débit.

Meetic séduit les investisseurs pour son premier jour en Bourse
Meetic a réussi une belle première journée de cotation. Le titre a fini la séance à 24,50 euros, soit une hausse de 9,87%. Le premier réseau européen de sites de rencontres avait fixé le prix de son action à 22,30 euros, soit le haut de la fourchette indicative (voir édition du 6 septembre 2005). En 2004, Meetic a réalisé un chiffre d’affaires de 21,3 millions d’euros pour un bénéfice net de 2,7 millions.

Le secteur français des jeux vidéo pourrait bénéficier de crédits d’impôt
Le gouvernement accorde son soutien à l’industrie française du jeu vidéo, considérée comme « une nouvelle forme de création culturelle ». Un mécanisme de crédits d’impôt sera mis en place à partir de 2006 pour faciliter le financement de la création de jeux. Montant du dispositif : 30 millions d’euros. Toutefois, le gouvernement attend un feu vert de la Commission européenne sur ce sujet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur