Fil High-Tech : Time Warner projette de se désengager d’AOL Europe

Mobilité
Information - news

Et aussi : Axalto assure la première livraison des passeports biométriques – Access Commerce veut acquérir Exsyde – Ilog automatise le planning de service des équipages de Lufthansa –
Accord technologique entre Intel et Baidu en Chine – Libre expression sur Internet en Chine : RSF fait pression sur Yahoo et Google maintient sa position.

Time Warner voudrait se désengager de tout ou partie dAOL Europe

Selon le quotidien britannique Daily Telegraph, Time Warner étudie la vente de branches européennes de sa filiale AOL. La vente des activités françaises et allemandes du groupe d’accès Internet pour un montant pouvant atteindre 700 millions d’euros fait partie des scénarios plausibles, ajoute le quotidien.

Axalto assure la première livraison des passeports biométriques

Axalto, un des fabricants leaders dans les cartes à puces, annonce avoir fourni les couvertures électroniques des nouveaux passeports délivrés aujourd’hui par la préfecture des Hauts-de-Seine. En coordination avec un groupement d’industriels français, il a travaillé avec l’Imprimerie Nationale de façon à respecter “le calendrier très serré de déploiement” fixé par le ministère de l’Intérieur pour ces passeports électroniques destinés aux Français. Axalto fournira à l’Imprimerie Nationale de l’ordre de deux millions d’unités en 2006 (voir édition du 4 avril 2006).

Access Commerce veut acquérir Exsyde

Access Commerce, éditeur international de solutions de commerce multi-canal, s’engage à acquérir la totalité du capital de l’éditeur Exsyde, spécialiste du Product Information Management (PIM). Exsyde adresse les besoins des entreprises souhaitant évoluer vers une gestion industrialisée de leurs contenus électroniques et construire un référentiel produits, “véritable socle et point de stockage unique de l’information destinée à être échangée”.

Ilog automatise le planning de service des équipages de Lufthansa

Ilog annonce que la compagnie aérienne allemande Lufthansa a mis en oeuvre un système automatique de planification d’équipages reposant sur son logiciel d’optimisation Ilog CPLEX. Avant la mise en oeuvre du nouveau système, les plannings de service des 3 500 pilotes et 14 500 personnels de cabine étaient établis à la main.

Accord technologique entre Intel et Baidu en Chine

La filiale d’Intel en Chine et le moteur de recherche local Baidu.com annoncent avoir conclu un accord pour développer des services de recherche et autres applications.

Libre expression sur Internet en Chine : RSF fait pression sur Yahoo et Google maintient sa position

Le 7 avril, une équipe de l’association Reporters sans frontières, qui défend la liberté de la presse dans le monde, s’est présentée au siège californien de Yahoo pour montrer des vidéos compromettantes pour dénoncer la collaboration de la société américaine avec la police chinoise. Les militants de l’organisation ont d’abord approché des employés de Yahoo à la sortie des bureaux pour leur faire visionner ces documents. Ils ont ensuite tenté de rencontrer les dirigeants de Yahoo. “Ces derniers ont tout d’abord refusé, menaçant même d’appeler la police, puis ont finalement accepté dorganiser un rendez-vous le 10 avril”, indique RSF. De son côté, Google a de nouveau maintenu son choix de lancer un site qui accepte la censure de l’Etat chinois. “Nous n’avons simplement pas d’autre choix que de respecter la loi”, a déclaré Eric Schmidt, le directeur général de Google, lors d’une conférence de presse à Pékin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur