Fil High-Tech : Tous les canaux HD pour suivre Roland Garros

Mobilité
Information - news

Et aussi : Adobe et Ricoh sassocient autour du PDF – Supports en ligne: NTRglobal refond sa structure capitalistique – Vodafone lorgne toujours SFR – Un nouveau site marchand sur les consommables.

Tous les canaux HD pour suivre Roland Garros

C’est une première en Europe: France Télévisions retransmet Roland Garros en haute définition numérique par le biais d’un canal HD expérimental par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Diffusé en MPEG-4 H264 HD, le tournoi de Roland Garros pourra être visionné gratuitement par tous les téléspectateurs équipés d’un adaptateur TNT HD ou d’un adaptateur mixte ADSL / TNT HD couplé avec un téléviseur “HD ready”. Les principaux matches sont retransmis sur la TNT HD et sur la télévision par ADSL (un canal HD sur Orange et Free).

Adobe et Ricoh s’associent autour du PDF

Adobe a signé un accord avec Ricoh pour le développement et la commercialisation conjoints de solutions de numérisation, de sécurisation et d’impression de documents reposant sur la technologie PDF. Le logiciel Adobe LiveCycle Policy Server et des technologies d’impression et de numérisation Adobe seront intégrés dans les solutions documentaires, copieurs multifonctions et imprimantes laser Ricoh.

Supports en ligne: NTRglobal refond sa structure capitalistique

NTRglobal, une société espagnole créée en 2000 et dédiée à la création de solutions en ligne et d’assistance, a achevé une opération combinée d’augmentation de capital et de rachat des parts des premiers investisseurs pour un total de 11,7 millions d’euros. Cette opération de financement a été réalisé par Elaia Partners et Debaeque Venture Capital, en association avec Tomàs Casanovas, président de la société, CEO et actionnaire majoritaire avec Bloc Inversions, société portefeuille de Casanovas Family. En moins dun an, NTRglobal a doublé le nombre de ses clients (5000 à travers le monde). Elle dispose de clients comme KPN Telecom (Pays-Bas), T-Systems (Italie), Volvo (Mexique), Suzuki (Allemagne) ou Vinci Energie (France).

Vodafone lorgne toujours SFR

La direction du groupe Vodafone a indiqué qu’elle navait pas l’intention de se désengager de Verizon Wireless pour l’instant. Le groupe leader de la téléphonie mobile, d’origine britannique, détient 45% du capital de l’opérateur mobile américain. Parallèlement, il a réitéré son intérêt pour acquérir l’opérateur français SFR si son propriétaire actuel, le groupe Vivendi, propose un “prix raisonnable”. Vodafone est déjà le deuxième actionnaire de SFR.

Un nouveau site marchand sur les consommables

Le groupe LDLC, qui exploite un site de vente de matériel informatique, lance Fillspot.com, une déclinaison marchand sur les consommables. Les 2300 références sont classés dans quatre catégories: papiers, encres, produits de nettoyages et accessoires. La galaxie LDLC comprend désormais sept sites marchands (dont le principal LDLC.com) et trois sites daides et daccompagnement (Hardware.fr notamment).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur