Fil High-Tech : Trend Micro, Hyperion- Decisioneering, Citigroup-Egg.com, Navx-GPS, La TV du futur vue par Bill Gates, Blu ray-Alieware

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Trend Micro sort une nouvelle version de sa gamme
Worry-Free Security – BPM : Hyperion acquiert Decisioneering – Banque en ligne :
Citigroup reprend Egg.com – GPS : levée de fonds pour Navx – Bill Gates prédit
la fin de la télé de papa – Du Blu-ray dans de l’Alienware

Fil business

Trend Micro sort une nouvelle version de sa gamme Worry-Free Security
Trend Micro annonce la nouvelle version de ses solutions de sécurité Worry-Free Security pour les PME-PMI. Le fournisseur de solutions de sécurité informatique propose un outil de protection “tout-en-un” contre les nouvelles menaces émanant du Web (spyware, spam, rootkits?). Selon Trend Micro, ses solutions de sécurité Worry-Free Security sont “plus économiques et moins complexes” que les offres pour les grandes entreprises.

BPM : Hyperion acquiert Decisioneering
Hyperion Solutions, spécialisé dans les logiciels de business performance management (BPM), va racheter Decisioneering, une société dont le siège se trouve à Denver (Colorado), spécialisée dans les logiciels et solutions d’analyse décisionnelle. Une fois l’acquisition finalisée, Decisioneering opérera en tant qu’unité autonome d’Hyperion.

Banque en ligne : Citigroup reprend Egg.com
Le groupe bancaire Citigroup va racheter la banque en ligne Egg Banking, jusqu’ici propriété de l’assureur britannique Prudential, pour 870 millions d’euros en cash. Egg avait notamment ouvert une filiale en France en reprenant en 2003 les actifs du service de banque en ligne Zebank créé par Bernard Arnault. Mais en vain. En juillet 2004, faute de résultats satisfaisants, Egg avait quitté le marché français.

Fil grand public

GPS : levée de fonds pour Navx
Navx, société française spécialisée dans les services et contenus pour GPS, a effectué une levée de fonds de 3 millions d’euros réalisée auprès d’Innoven Partenaires. Ce tour de table va permettre à la société de développer sa plate-forme de services mais aussi renforcer son équipe en vue d’une expansion européenne (Allemagne, Italie, Espagne, Benelux et Royaume-Uni. Fondée en 2005, Navx veut développer l’approche de contenu géolocalisé (positions des radars, itinéraires touristiques, guide GaultMillau…). La société a été créée par Jean Cherbonnier et Florent Boutellier, co-fondateurs de K-Mobile (Kiwee, une société spécialisée dans les sonneries mobiles cédée en 2004 à American Greetings).

Pour Bill Gates, la télé de papa, c’est fini
Selon TheInquirer, Bill Gates a déclaré lors du Forum économique mondial à Davos ue l’Internet va révolutionner le monde de la télévision dans les cinq années à venir. Il a déclaré que les jeunes vont s’éloigner d’une “programmation télé conventionnelle” et se tourner vers l’Internet pour regarder des programmes sur des plates-formes de télévision comme YouTube.

Du Blu-ray dans de l’Alienware
Alienware, fabricant spécialisé dans les PC de bureaux haut de gamme et originaux (propriété de Dell depuis mars 2006), propose à ses clients l’installation optionnelle d’un lecteur graveur Blu-ray BD-Rom sur ses principaux modèles : portable Aurora m9700, Area-51 7500, Aurora 7500, l’Aurora mALX et l’Area 51 ALX. Le prix du lecteur lecteur graveur Blu-ray BD-Rom n’a pas été fourni.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur