Fil High-Tech : Trois opérateurs se montrent intéressés par la reprise d’AOL France

Mobilité
Information - news

Et aussi : Free revendique le premier parc de décodeur HD en France – Gestion des archives: CA acquiert MDY Group – Réélection au sein de Syntec Informatique – De la transparence sur Touteleurope.fr.

Trois opérateurs se montrent intéressés par la reprise d’AOL France

Alors que des acteurs comme BSkyB ou BT étudieraient l’attention d’AOL UK, c’est au tour de la filiale française de susciter des convoitises. Selon Les Echos, Deutsche Telekom, Free et Neuf Cegetel seraient intéressés par la reprise d’AOL France (450 000 abonnés ADSL). Les trois opérateurs auraient déposé des “expressions d’intérêt” dans ce sens alors que le service français du groupe d’accès Internet n’est pas officiellement à vendre. Selon le quotidien britannique Daily Telegraph, AOL France serait valorisé 250 millions d’euros.

Free revendique le premier parc de décodeurs HD en France

Free indique que plus de 55 000 foyers ont regardé la diffusion et en direct le tournoi de Roland Garros. Selon le FAI, il dispose du parc de décodeurs HD le plus important du marché. Avec le partenariat du prestataire technologique Ateme, un encodage HD en bas débit a été réalisé lors de cette session liée aux Internationaux de France de tennis (5,2 Mbits/ contre 12 Mbit/s traditionnellement)

Gestion électronique des archives: CA acquiert MDY Group

CA, éditeur américain de logiciels de gestion informatique, annonce l’acquisition de MDY Group International. Ce fournisseur de services et de logiciels de gestion des archives a développé des solutions jugées novatrices pour aider à centraliser la gestion des archives physiques et électroniques réparties dans l’entreprise. Un savoir-faire technologique que CA juge utile à ses clients. L’objectif est de satisfaire les règles de conformité et les impératifs de communication de documents, sans supporter des coûts supplémentaires de migration des données ni apporter de modifications d’envergure à l’infrastructure.

Réélection au sein de Syntec Informatique

Le 14 juin, lors de la première réunion du nouveau conseil d’administration de Syntec Informatique, Jean Mounet a été réélu à l’unanimité à la présidence de la chambre syndicale des SSII et des éditeurs de logiciels. Syntec Informatique a également renouvelle 11 postes de son conseil d’administration et en ouvre 3 nouveaux.

De la transparence sur Touteleurope.fr

Le Centre d’information sur l’Europe lance un forum consacré à “la transparence dans l’Union européenne” sur son portail Touteleurope.fr, inauguré mi-mai (voir édition du 12 mai 2005). Il publie à cette occasion un entretien exclusif avec le commissaire européen Siim Kallas. Trois sous-thèmes sont proposés pour illustrer la problématique de la transparence, dont le rôle des lobbies dans les processus de décision des institutions européennes. La consultation est ouverte jusqu’au 31 août 2006. La synthèse des contributions reçues sera rendue publique et remise à la Commission européenne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur