Fil High-Tech : UE vs Microsoft : Bruxelles croit toujours en une issue favorable

Mobilité

Et aussi : Google affiche une santé financière éblouissante HP rappelle une gamme de batteries présentant des risques de surchauffe – Les Red Hot Chili Peppers en exclusivité mobile chez SFR – Meetic voit la vie en Orange.

Mesures antitrust visant Microsoft : Bruxelles croit toujours en une issue favorable

Microsoft s’apprête à entrer dans une semaine décisive au sujet du contentieux qui l’oppose à la Commission européenne. Selon Reuters, Neelie Kroes, la commissaire européenne à la Concurrence, espère toujours que Microsoft se plie “prochainement” aux mesures antitrust décidées à son encontre. “Nous pouvons aboutir avant la fin du printemps à une issue favorable”, a-t-elle dit à des journalistes. Toutefois, “l’amende est toujours là”, nuance-t-elle en référence à la menace de sanctions financières qui pèse sur Microsoft. L’amende pourrait atteindre deux millions d’euros par jour.

Google affiche une santé financière éblouissante

Au cours du premier trimestre 2006, Google a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars, en hausse de 79% par rapport à la même période l’année dernière. 58% de son CA trimestriel est réalisé à partir des services directement exploités par la société californienne qui exploite le moteur de recherche. Son résultat net s’élève à 592 millions de dollars (contre 372 millions de dollars au quatrième trimestre 2005).

HP rappelle une gamme de batteries présentant des risques de surchauffe

Hewlett-Packard rappelle au niveau mondial près de 16 000 batteries d’ordinateurs HP et Compaq qui peuvent entraîner des brûlures ou des incendies. Une vingtaine de cas de surchauffe ont été rapportés au fabricant d’ordinateurs, selon la commission fédérale américaine Consumer Product Safety Commission.

Les Red Hot Chili Peppers en exclusivité mobile chez SFR

SFR est partenaire du grand groupe de rock californien, les Red Hot Chili Peppers, dont l’album Stadium Arcadium chez Warner Music, sortira en France le 9 mai prochain. A cette occasion, les plus grands titres du groupe sont disponibles pour la première fois en exclusivité sur les mobiles sur le portail multimédia de SFR.

Meetic voit la vie en Orange

Meetic, réseau international de sites de rencontre en ligne, a signé un accord avec Orange France pour exploiter son service de rencontres sur son portail mobile destiné à ses clients. Déjà présent depuis près d’un an chez lopérateur à travers le bouquet de services Gallery, meetic devient le partenaire Rencontres du portail Orange World. Meetic a signé 13 partenariats avec des opérateurs mobiles en Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur