Fil High-Tech : UE vs Microsoft : l’éditeur répond dans le temps imparti

Mobilité

Et aussi : La DS de Nintendo va donner accès à l’Internet et à la télévision numérique – Alice adopte le courant porteur en ligne – Premier grand accord de Skype dans le secteur mobile.

UE vs Microsoft : l’éditeur à délivré sa réponse officielle dans les temps requis

Mercredi, Microsoft s’est finalement plié aux injonctions de la Commission européenne. Quelques heures avant la fin de la deadline (voir brève du 10 février 2006), l’éditeur de Windows a déposé sa “réponse officielle” de 75 pages. Ce document est censé fournir des preuves selon lesquelles il respecte la mise à disposition de la documentation technique exigée par l’organe exécutif de l’Union Européenne. Toujours dans cette nouvelle pièce du dossier UE vs Microsoft, l’éditeur affirme que la Commission a “négligé des preuves” et “a refusé une mise en conformité”. En mars 2004, Microsoft a été condamné pour abus de position dominante en Europe. Il doit payer une amende de 500 millions d’euros et fournir à ses concurrents la documentation nécessaire en vue d’une interopérabilité de leurs produits avec Windows. Une sanction qui avait été confirmée en décembre 2004 (voir édition du 22 décembre 2004).

La DS de Nintendo va donner accès à l’Internet et à la télévision numérique

Les utilisateurs de la console portable Nintendo DS, qui dispose d’un mode multi-joueurs en Wi-Fi (voir édition du 29 novembre 2005), pourront surfer sur Internet à partir du mois de juin grâce à un partenariat avec Opera Software et regarder la télévision numérique d’ici la fin de l’année. Le navigateur Internet sera vendu sous forme de carte, identique aux cartes de jeu, précise Reuters.

Alice adopte le courant porteur en ligne

Alice propose à ses clients AliceBox un pack de deux adaptateurs CPL (Courant Porteur en Ligne). Ces prises électrique pour l’accès Internet haut débit permettent d’installer leurs équipements haut débit (PC et télévision) dans des pièces différentes au sein d’un même logement. Prix de l’accessoire CPL : 89 euros TTC.

Premier grand accord de Skype dans le secteur mobile

Skype a signé un accord avec le groupe Hutchison 3, un groupe de téléphonie mobile originaire de Hong Kong qui a déployé ses services 3G dans cinq pays européens (Royaume-Uni, Suède, Danemark, Italie et Autriche). Hutchison 3 devrait être le premier à commercialiser les appareils mobiles compatibles Skype. Il propose déjà une offre groupée Skype avec un abonnement forfaitaire 3G et une carte de données 3G. Les abonnés mobiles peuvent ainsi passer des appels de Skype à Skype et SkypeOut (vers fixes et mobiles).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur