Fil High-Tech : Un gâteau avec dix bougies pour Yahoo

Mobilité

Et aussi : Digital home : Intel rachète Oplus Technologies – Compatibilité entre les futurs Athlon 64 double coeur et les plates-formes des Athlon 64 actuels – eBay suspecté de fausser les enchères en ligne – CRM : PagesJaunes rachète e-Sama – 4,5 millions de bandes-annonces visionnées sur AlloCiné.

Un gâteau avec dix bougies pour Yahoo
Yahoo France met en place un dispositif spécifique pour célébrer son dixième anniversaire. Parmi les animations, le portail compte proposer le 2 mars une page d’accueil spécial anniversaire et un mini-site dédié à cet événement sera également mis en ligne.

Digital home : Intel rachète Oplus Technologies
Intel annonce avoir conclu l’acquisition d’Oplus Technologies, un fabricant israélien de semi-conducteurs spécialisé dans les téléviseurs et les décodeurs. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Intel développe une stratégie pour imposer ses composants dans les équipements multimédias de loisirs : Intel Digital Home.

Compatibilité entre les futurs Athlon 64 double coeur et les plates-formes des Athlon 64 actuels
AMD vient d’effectuer, pour la première fois, une démonstration d’un Athlon 64 double coeur. C’est-à-dire, une même pièce de silicium contenant deux coeurs processeurs. Chacun doté de leur propre mémoire cache, ils sont en mesure de gérer indépendamment les tâches qu’on leur assigne… pour peu que les OS et logiciels soient en mesure de le faire. Ce qui est encore rare. La démonstration avait surtout la prétention de montrer que les futurs Athlon 64 dual core sont compatibles avec les plates-formes actuelles dédiées aux Athlon 64. Une simple mise à jour du Bios suffira pour migrer vers ces nouveaux processeurs gravés en 90 nanomètres qui sont attendus dans le courant du second semestre.

eBay suspecté de fausser les enchères en ligne
Le site américain d’eBay fait l’objet d’une plainte collective, déposée en Californie, concernant son système d’enchères en ligne. Les plaignants accusent eBay d’inciter systématiquement le dernier enchérisseur à faire une meilleure offre, dans le but d’augmenter le montant de la transaction et, par conséquent, celui de la commission perçue par le site. Pour l’heure, un porte-parole du groupe a déclaré qu’il s’agissait simplement d’une “méprise” sur le mode de fonctionnement des enchères en ligne.

CRM : PagesJaunes rachète e-Sama
La filiale Wanadoo Data de PagesJaunes (groupe France Télécom) annonce l’acquisition de la société française e-Sama, spécialisée dans l’hébergement de bases de données et les prestations de Customer Relationship Management (CRM). e-Sama a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 8,4 millions d’euros et serait rentable.

4,5 millions de bandes-annonces visionnées sur AlloCiné
AlloCiné.com recense 4,5 millions de bandes-annonces et vidéos visionnées sur son portail au mois de janvier 2005. Ces données sont issues des serveurs d’Akamai Technologies, qui permettent d’accélérer l’affichage des sites Web et des contenus streaming audio et vidéo sur Internet. 22 000 bandes-annonces sont disponibles sur www.allocine.com. Elles peuvent être consultées en format RealMédia, Windows Media et Quicktime (voir édition du 29 décembre 2004).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur