Fil High-Tech : Un guide “parents” sur l’usage du mobile par les enfants

Mobilité

Et aussi : Une nouvelle version de Novell Identity Manager 3 arrive – 3 UK signe un “contrat important” avec Ericsson – Pour l’ITC, STMicroelectronics n’a pas violé un brevet de SanDisk – Nomatica en redressement judiciaire – CitéFibre installé sur le Marché Libre.

Un guide pour les parents sur l’usage du mobile par les enfants

L’Association française des opérateurs mobiles (Afom) vient de publier un guide gratuit à l’usage des parents sur tous les sujets relatifs aux enfants et au téléphone mobile. Il couvre trois thèmes : utilisation citoyenne et responsable du téléphone mobile, services et contenus multimédias accessibles sur mobiles, utilisation abusive ou malveillante du téléphone.

Une nouvelle version de Novell Identity Manager 3 arrive

Novell vient d’annoncer une nouvelle version de Novell Identity Manager 3, sa solution de provisioning (gestion des utilisateurs centralisée) et de méta-annuaire. Ce progiciel bénéficie de nouvelles fonctionnalités comme le provisioning d’identités et la suppression de compte, la délégation d’administration, la gestion de compte en self-service, etc. Il sera disponible à partir du 13 décembre prochain.

3 UK signe un “contrat important” avec Ericsson

Au Royaume-Uni, le groupe de télécommunications 3 UK (propriété du groupe asiatique Hutchinson Whampoa Group) conclut un accord exclusif très important portant sur des services de réseau avec l’équipementier suédois Ericsson. Mais le montant du marché n’a pas été communiqué. 3 UK compte 3,2 millions d’abonnés,

Pour l’ITC, STMicroelectronics n’a pas violé un brevet de SanDisk

Selon Reuters, STMicroelectronics a obtenu gain de cause auprès de la Commission internationale du commerce des Etats-Unis dans une affaire relative aux mémoires flash NAND qui l’oppose à SanDisk. Cette instance a confirmé la décision d’une juridiction administrative publiée en octobre 2005 en estimant que le fabricant franco-italien de semi-conducteurs n’avait pas violé un brevet SanDisk. Le groupe américain a annoncé son intention de faire appel.

Nomatica en redressement judiciaire

Vendredi 2 décembre, le tribunal de commerce de Toulouse a placé Nomatica, site de vente de produits de divertissement numérique (appareils photos, camescopes?), en redressement judiciaire pour une période de six mois. D’ici cette échéance, la société, inscrite au Marché Libre d’Euronext Paris, doit trouver un repreneur.

CitéFibre installé sur le Marché Libre

Comme prévu, CiteFibre est rentré vendredi dernier sur le Marché Libre (voir édition du 30 novembre 2005). CitéFibre compte lever 20 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés pour accompagner son développement dans l’accès ultra haut débit via la fibre optique à domicile. Les investisseurs valorisent la société à 26,4 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur