Fil High-Tech : Une fonction anti-phishing dans IE

Mobilité

Et aussi : La PSP de Sony protégée par RSA Security – Les ventes mondiales de mobiles en hausse de 21 % – Windows XP SP1 potentiellement vulnérable à Zotob – Entente illicite : Thierry Breton nie toute implication – Internet Explorer fête ses dix ans

? Une fonction anti-phishing dans Internet Explorer

Microsoft devrait prochainement proposer aux utilisateurs d’Internet Explorer une fonctionnalité permettant de détecter les faux sites Web utilisés dans le cadre d’escroqueries par phishing. Cet outil, actuellement testé avec la version 7 du navigateur, se présenterait sous la forme d’une barre d’outils et utiliserait une base de données des sites de phishing connus.

? La PSP de Sony protégée par RSA Security

Sony a choisi le spécialiste de la sécurité RSA Security pour assurer l’intégrité de sa console de jeux portable Playstation Portable (PSP). La technologie de chiffrement de données de RSA Security permettra ainsi de protéger d’une part l’identité des utilisateurs lors de session de jeu en réseau joueurs, d’autre part les droits de propriété intellectuelle des éditeurs de jeux. RSA Security avait déjà été choisi par Nintendo pour sécuriser sa console portable DS (voir édition du 11 mars 2005).

? Les ventes mondiales de mobiles en hausse de 21 %

Le marché de la téléphonie mobile ne ralentit pas sa progression : selon une étude de Gartner, les ventes mondiales d’appareils au 2e trimestre 2005 se sont élevées à 190,5 millions, soit une hausse de 21,3 % par rapport à la même période de l’année 2004. Les deux leaders Nokia et Motorola ont tous deux augmenté leur part de marché et s’accaparent à eux seuls près de 50 % des ventes.

? Windows XP SP1 potentiellement vulnérable à Zotob

Selon un bulletin de sécurité publié par Microsoft, les systèmes Windows XP SP1 peuvent, dans certaines conditions, être vulnérables au ver Zotob alors que l’on pensait initialement que ce dernier ne pouvait attaquer que Windows 2000 (voir édition du 17 août 2005). L’installation du SP2 ou de la dernière mise à jour de l’éditeur est donc vivement recommandée.

? Entente illicite : Thierry Breton nie toute implication

L’actuel ministre de l’Economie et des Finances et ex-président de France Télécom a nié toute responsabilité dans l’affaire de l’entente illicite entre les opérateurs mobiles français révélée hier par Le Canard enchaîné (voir édition du 24 août 2005). Thierry Breton a affirmé au micro de France Info que ces faits étaient antérieurs à son arrivée à la tête de l’opérateur historique.

? Internet Explorer fête ses dix ans

Le navigateur de Microsoft est déjà un vétéran du Web : sorti en version 1.0 en même temps que Windows 95, il souffle cette année sa dixième bougie comme le souligne l’éditeur sur son site IEBlog. La prochaine version du butineur, Internet Explorer 7, devrait théoriquement voir le jour à l’occasion de la sortie de Windows Vista.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur