Fil High-Tech : Une nouvelle version pour Internet.gouv.fr

Mobilité

Et aussi : WiMax : le regroupement de candidatures vivement recommandé – Télévision sur mobile : Vodafone s’associe avec BSkyB – Steve Case quitte définitivement Time Warner.

Une nouvelle version pour Internet.gouv.fr
Les services rattachés directement au Premier ministre viennent de lancer une nouvelle version du site gouvernemental dédié au développement de la Société de l’information. L’ergonomie et le graphisme du site Internet.gouv.fr ont été entièrement modifiés. Une lettre d’information baptisée Synoptic est mise à disposition des internautes, ainsi que des flux RSS. Une version mobile du site permet de suivre l’actualité gouvernementale liée à Internet à partir de son téléphone portable ou de son PDA.

WiMax : le regroupement de candidatures vivement recommandé
François Loos, ministre délégué à l’Industrie, et Christian Estrosi, son homologue chargé de l’Aménagement du Territoire, ont demandé aux préfets de région d’organiser des réunions entre les 175 candidats qui se sont présentés pour décrocher une licence WiMax. L’objectif est de mutualiser les fréquences qui seront accordées. Si une région connaît “une rareté des fréquences” qui sera évaluée par l’Arcep, seulement deux licences seront accordées.

Télévision sur mobile : Vodafone s’associe avec BSkyB
En Grande-Bretagne, Vodafone et le télédiffuseur par satellite BSkyB annoncent le lancement de 19 chaînes de télévision sur téléphone portable. Baptisé Sky Mobile TV, ce service sera gratuit jusqu’à la fin janvier puis facturé 5 livres (7,4 euros) par mois. Vodafone dispose de plus de 250 000 abonnés à la 3G au Royaume-Uni.

Steve Case quitte définitivement Time Warner
Steve Case, l’un des fondateurs d’AOL, a démissionné de son poste d’administrateur de Time Warner, la maison mère du service d’accès Internet. Le dirigeant compte se concentrer sur le développement de sa nouvelle société Revolution, une holding d’investissement dédiée aux secteurs de la santé, du bien-être et du tourisme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur