Fil High-Tech : Vente d’UPC-Noos à Numéricâble : c’est fait

Mobilité
Information - news

Et aussi : Thales a contrat important télécoms en Arabie Saoudite – Télévision du mobile~: DiBcom parie sur la norme DVB-H – Skype intègre des avatars – Journaux gratuits: Economie Matin et Direct Soir n’oublient pas le Net – LExpress.fr évolue aussi…

Vente d’UPC-Noos à Numéricâble: c’est fait

Le groupe américain Liberty Global est parvenu à un accord définitif pour la cession du câblo-opérateur français UPC-Noos aux groupes Altice et Cinven, propriétaires de l’opérateur Numéricâble, pour 1,25 milliard d’euros en cash (voir édition du 23 mars 2006).

Thales a contrat important télécoms en Arabie Saoudite

Thales a remporté en Arabie Saoudite un contrat de 180 millions d’euros dans le domaine des infrastructures de communications, par le biais de sa filiale locale Stesa. Ce projet porte sur la création d’un réseau backbone par fibre optique pour le Groupe Etihad Etisalat (Mobily), opérateur du deuxième réseau GSM du pays, ainsi que pour ITC et Bayanat, deux opérateurs de transmission de données du Royaume.

Télévision du mobile: DiBcom parie sur la norme DVB-H

La société française DiBcom, spécialisée dans la conception de circuits intégrés pour terminaux mobiles (voir édition du 29 août 2005), indique avoir livré sa millionième puce DVB-H aux principaux constructeurs de téléphones mobiles. La première diffusion commerciale DVB-H au monde est aujourdhui disponible en Italie à l’occasion de la Coupe du Monde de Football. Outre l’Italie, ce standard a aussi été adopté en Finlande. Dans ce pays, il dispose dun grand supporter télécoms du nom de Nokia.

Skype intègre des avatars

En collaboration avec Comserve, fournisseur américain de logiciels, systèmes de communication multimédia et de services de facturation en réseau (filiale de Comverse Technology), Skype lance Skype Klonies, un nouveau service innovant davatars qui offre aux utilisateurs de Skype la possibilité de personnaliser leurs communications avec des caractères spéciaux reflétant leur personnalité, leur humeur et leurs intérêts. Coupe du monde de football oblige, un catalogue spécial de contenus “Football Mania” a été créé.

Journaux gratuits: Economie Matin et Direct Soir n’oublient pas le Net

L’hebdomadaire gratuit Economie Matin devient un quotidien gratuit sur Internet, disponible sur le site Web du magazine. Quant à Direct Soir, le nouveau quotidien gratuit du groupe Bolloré, il a ouvert un site Internet qui reste encore peu étoffé mais il est déjà possible de télécharger une version PDF de lédition du jour.

LExpress.fr évolue aussi

Dans une alerte à ses abonnés de la newsletter, Lexpress.fr, site Internet du groupe L’Express-L’Expansion, indique “changer en profondeur, de rythme et de maquette, pour un site plus proche de lactualité et de vos préoccupations, plus réactif, plus riche et plus ergonomique”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur