Fil High-Tech : Virus atomique, IBM Télécoms, Bouygues Télécom, PS3, AOL US?

Mobilité
Information - news

Les titres complets : La guerre atomique est une menace virale – Un nouveau
centre infrastructure télécoms IBM en France – Bouygues Télécom propose une
offre d’accès Internet mobile à partir de l’EDGE – La PS3 supporte désormais
tous les anciens jeux – AOL change de PDG.

La guerre atomique est une menace virale
Selon le service de veille antivirale de Doctor Web, un nouveau ver nommé Win32.Dref. par Dr.Web (et Email-Worm.Win32.Luder.a, Email-Worm.Win32.Glowa ou Worm.Glowa par les autres éditeurs d’anti-virus) est apparu début novembre. Il se retrouve dans plus d’une douzaine de variantes. Les mails infectés annoncent une guerre atomique entre la Russie et les Etats-Unis. Ils proposent aux utilisateurs d’en savoir plus en consultant un fichier EXE en pièce jointe au mail. Malheur aux utilisateurs imprudents. En exécutant ce fichier, ils permettent au ver d’infecter tous les fichiers exécutables, de créer des fichiers avec l’extension “.exe” dans tous les répertoires identifiés et de se répliquer avec l’extension *t sur le réseau.

Un nouveau centre infrastructure télécoms IBM en France
IBM ouvre à Montpellier (Hérault) un Telecommunication Infrastructure Center for Business Support Systems. Ce nouveau centre est dédié aux fournisseurs de solutions et éditeurs spécialisés dans la facturation, les relations avec le client, la gestion et la réalisation de services (BSS), ainsi que pour leurs clients. Ils auront dans le nouveau centre un “accès facilité” aux dernières technologies IBM (virtualisation, power 5, stockage) et pourront tester et réaliser des benchmarks sur les solutions et projets à partir des technologies de la firme américaine.

Bouygues Télécom propose une offre d’accès Internet mobile à partir de l’EDGE
Bouygues Télécom propose un forfait Data internet Haut Débit de 100 Mo simple destiné au grand public au tarif de 29,90 euros par mois (avec un engagement de 24 mois) et ce, indépendamment d’un forfait voix. Il s’agit d’une offre data à partir de son réseau Edge Haut Débit national, accessible à plus de 91% de la population.

La PS3 supporte désormais tous les anciens jeux
Au Japon, Sony s’est montré réactif en mettant à disposition des utilisateurs de sa Playstation 3 un programme de mise jour en ligne censé corriger les problèmes d’incompatibilité de 200 anciens jeux de la Playstation 1 et 2. Ces derniers ne fonctionnaient pas correctement sur sa nouvelle console. Un problème qui avait été signalé quelques jours après le lancement de la PS3 survenu le 11 octobre.

AOL change de PDG
Le 16 octobre, Randy Falco a été nommé PDG d’AOL, la filiale Internet de Time Warner, en remplacement de l’actuel directeur général Jonathan Miller. Jusqu’ici, il occupait le poste de directeur adjoint du groupe de télévision NBC Universal (propriété de General Electric). Une nomination qui illustre l’accentuation du profil d’AOL comme un groupe média Internet et de moins en moins comme un fournisseur d’accès Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur