Fil High-Tech : Virus et iPod, Corel-Dell, Citizendium.com, Lutte anti-pédophilie sur le Net, Foot et SFR

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Alerte au virus sur l’iPod affectant Windows – Corel
s’installe sur les machines Dell – Un co-fondateur de Wikipedia fait scission –
Lutte anti-pédophilie en ligne : l’Italie adopte la solution Microsoft – SFR a
fait le plein de foot lors de la Coupe du Monde.

Alerte au virus sur l’iPod affectant Windows
Selon Apple, certains lecteurs numériques iPod livrés en septembre seraient infectés par un virus informatique, appelé RavMonE.exe, qui affecte le système d’exploitation Windows de Microsoft. Toujours selon le constructeur informatique (voir article sur The Inquirer).

Corel s’installe sur les machines Dell
A partir du 23 octobre, Dell va installer Corel Snapfire, un logiciel d’imagerie numérique, sur tous ses PC Dimension, ses portables Inspiron et un nombre restreint d’imprimantes qui seront commercialisés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Les clients du constructeur informatique auront également la possibilité d’acheter Corel Snapfire Plus et la version complète de Corel Paint Shop Pro Photo XI “au tiers du prix de détail conseillé”.

Un co-fondateur de Wikipedia fait scission
Larry Sanger, le co-fondateur de Wikipedia, lance une encyclopédie alternative en ligne baptisée Citizendium.com. Il souhaite suivre la trace du modèle qui est devenu un grand succès du Web mais en restreignant l’accès aux dépôts de contributions. L’objectif est d’éviter les dérives en laissant la porte ouverte à l’instar de Wikipedia. Citizendium.com devrait monter un réseau de contributeurs senior et un comité d’expert pour valider les informations placées en ligne. “Wikipedia a accompli de grandes choses mais le monde peut faire encore mieux”, estime Larry Sanger.

Lutte anti-pédophilie en ligne : l’Italie adopte la solution Microsoft
L’Italie est le premier pays européen à adopter la technologie de Microsoft pour lutter contre la pédophilie sur Internet. L’outil baptisé Chil Exploitation Tracking System (CETS) a déjà été adopté par le Canada et l’Indonésie. Microsoft propose ce système “gratuitement” aux Etats qui en font la demande. L’éditeur a investi 7 millions de dollars dans son développement.

SFR a fait le plein de foot lors de la Coupe du Monde
SFR vient de dresser un bilan de ses services de foot que l’opérateur avait lancé à l’occasion de la Coupe du Monde de football. Sur la période du 9 juin au 9 juillet 2006, il a recensé 1,4 million de sessions vidéo consultées par ses clients sur le portail Vodafone live. Au total, 136 500 clients SFR se sont inscrits au service phare “Alertes Buts”, dont 70% pour les alertes concernant l’Equipe de France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur