Fil High-Tech : Virus et processeurs, Lucent et KPN, Passeports biométriques, AOL Music Now, Eurosport.fr

Mobilité

Les titres complets : Des virus qui visent des processeurs – Réseau tout IP :
KPN choisit Lucent comme principal partenaire – Premiers passeports biométriques
pour la Pologne – AOL Music Now relancé – Eurosport.fr joue la carte streaming
et VOD lors de l’Open US de tennis.

Des virus qui visent des processeurs
Symantec affirme avoir découvert une preuve qu’il est possible de développer des virus affectant les processeurs plutôt que les systèmes d’exploitation. Le spécialiste de la sécurité IT aurait ainsi découvert deux vers baptisés w32.bounds et w64.bounds susceptible de toucher les processeurs AMD dans une architecture 32 et 64 bits. Les deux virus sont toutefois considérés comme des menaces faibles.

Réseaux tout IP : KPN choisit Lucent comme principal partenaire
L’équipementiers réseaux télécoms américain Lucent devient « ” prime contractor” pour le réseau tout IP / IMS de l’opérateur néerlandais KPN. Celui-ci souhaite procéder à la migration de son réseau actuel de KPN vers un réseau dit NGN tout IP fondé sur l’architecture IMS (IP Multimedia Subsystem). Les chantiers de KPN portent sur un montant de 1,5 milliard d’euros.

Premiers passeports biométriques pour la Pologne
La Pologne introduit les passeports biométriques. Ils se limiteront dans un premier temps à une version numérisée du visage de leur détenteur, gravé sur une puce incorporée au document. Les caractéristiques numérisées de l’empreinte digitale et de l’iris de l’oeil y seront ajoutées ultérieurement. La Pologne accélère le programme de vulgarisation des passeports biométriques en raison des exigences des Etats-Unis qui évoquent des questions de sûreté nationale.

AOL Music Now relancé
Aux Etats-Unis, le portail AOL, propriété du groupe Time Warner, poursuit la refonte de ses services. C’est au tour d’AOL Music Now de faire l’objet d’un lifting. Le service qui fait partie du service AOL Music, propose un catalogue de 2,5 millions de fichiers audio et vidéo à consulter en streaming, ainsi qu’une programmation webradio. Il est également possible de télécharger des fichiers sur un terminal portable comme un baladeur numérique compatible avec le programme PlayForSure de Microsoft. Les utilisateurs paient entre 10 et 15 dollars pour avoir un accès complet à AOL Music Now.

Eurosport.fr très VOD pour l’US Open de tennis
A l’occasion de l’US Open de tennis qui se déroule à Flushing Meadow (New York) du 28 août au 10 septembre, Eurosport.fr, site de la chaîne sportive éponyme (groupe TF1), met en place un dispositif éditorial original avec un player spécifique (indépendant du media center du site) pour suivre les matches en live streaming sur courts en simultané. Tous les matches sont en vidéo à la demande (juste après la fin du match). Eurosport a mis en place un système de paiement à la demande ou un système de forfaits (sur une semaine ou la compétition intégrale).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur