Fil High-Tech : Visualisation LCD: Nemoptic séduit les investisseurs

Mobilité
Information - news

Et aussi : Cartes d’identités numériques: Axalto remporte un marché au Qatar – Le président sénégalais récompensé pour son engagement dans la réduction de la fracture numérique – Décés d’un précurseur des initiatives haut débit soutenues par les collectivités – Brice de Nice a trouvé son mobile chez Bouygues Télécom – Neuf et TPS se vendent en pack – A nos lecteurs : la newsletter redémarre.

Visualisation LCD: Nemoptic séduit les investisseurs

Nemoptic, une jeune pousse française dans le domaine de la visualisation sur écran LCD, a effectué une levée de fonds de de 9 millions d’euros auprès d’un pool de huit investisseurs: Alven Capital Gestion, Auriga Partners, CDC Entreprises Innovation, Crédit Agricole Private Equity, Financière de Brienne, SGAM AI, Ventech et LC Capital. La technologie BiNem (pour bistable nematic), développée par Nemoptic, est orientée vers les modules LCD (Liquid Crystal Displays), un mode d’affichage numérique sur écran plat. Elle pourrait être implémentée dans les équipements électroniques comme les téléphones mobiles, les PDA ou les livres électroniques. Ses principaux avantages sont d’une part la bistabilité, c’est à dire qu’une image inscrite selon le mode BiNem perdure sans aucun apport d’énergie électrique, d’autre part une très bonne qualité visuelle des écrans réalisés.

Cartes d’identités numériques: Axalto remporte un marché au Qatar

Axalto va participer au programme de cartes d’identité électroniques au Qatar en fournissant des cartes basées sur la technologie match-on card permettant l’identification biométrique par empreinte digitale, ainsi que les lecteurs et services associés. Les Qataris utiliseront ces cartes haut de gamme – qui combinent biométrie, technologies avec et sans contact – comme pièce d’identité officielle à compter du premier trimestre 2007. Outre les données individuelles qui figurent sur les pièces d’identité classiques (nom, date de naissance, adresse, etc.), le microprocesseur stockera également l’empreinte digitale du titulaire (voir interview du 26 avril 2006).

Le président sénégalais récompensé pour son engagement dans la réduction de la fracture numérique

Le 17 mai, le président sénégalais Abdoulaye Wade a reçu à Genève le premier “Prix de la société mondiale de l’information” pour l’action qu’il mène en faveur du Fonds de solidarité numérique, qui a vocation à réduire la fracture informatique entre les pays du Nord et du Sud. Ce prix a été remis par Yoshio Utsumi,secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Décés d’un précurseur des initiatives haut débit soutenues par les collectivités

André Labarrère, sénateur maire de Pau, est décédé à l’hôpital de Pau (Pyrénées-Atlantique) dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 78 ans. Figure historique du PS, il avait notamment pris les fonctions de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement de 1981 à 1986. André Labarrère a été un précurseur dans le monde des réseaux locaux Internet haut débit. Il a soutenu le projet Pau Broadband Country, le premier du genre en France, qui a émergé fin 2003.

Brice de Nice a trouvé son mobile chez Bouygues Télécom

Pour les passionnés de la glisse, Bouygues Télécom lance en exclusivité le Sony Ericsson Z530i Rip Curl, doté de plusieurs fonctionnalités multimédia: appareil photo VGA, enregistrement vidéo, lecteur MP3, lecteur de carte mémoire amovible, Bluetooth. Le coffret sera disponible au début du moins de juin dans les points de vente de l’opérateur mobile et sur sa boutique en ligne.

Neuf et TPS se vendent en pack

Neuf et TPS lancent un pack regroupant l’accès ADSL et un bouquet de plus de 140 chaînes de télévision en qualité numérique, qui est vendu dans les réseaux de distribution spécialisée (Fnac et Boulanger pour l’instant). Ce pack spécial haut débit et TV par ADSL coûte 59,90 euros TTC initialement (hors abonnement à laccès ADSL pour les mois suivant). Avec ce coffret “tout en un”, un client peut disposer d’une connexion haut débit pouvant atteindre 20 Mbit/s et profiter de plusieurs services de télévision: Neuf TV, les chaînes du bouquet TPS et celles de la TNT.

A nos lecteurs : la newsletter redémarre

A la suite d’un problème technique, la diffusion de la lettre de diffusion quotidienne avait été interrompue. Elle redémarre avec une reprise des articles publiés dans publiées dans les éditions du 15, 16 et 17 mai. Merci de votre compréhension. L’équipe de Vnunet.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur