Fil High-Tech : Vnunet TV, SFR-Télé2, Enquête Ecrans LCD, LG-Prada, Mozart?

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Ouverture de Vnunet TV : les vidéos de Web 3 – Rachat
d’une partie de Télé2 France : SFR bloqué au niveau européen – Ecrans LCD : la
Commission européenne enquête – LG Electronics monte dans le haut de gamme avec
Prada – Toutes les partitions de Mozart sur Internet.

Ouverture de Vnunet TV : les vidéos de Web 3
En complément de son espace Podcasts audio, Vnunet.fr vient d’inaugurer sa chaîne Vnunet TV à l’occasion de la conférence Web 3, qui a réunit un millier de bloggeurs entre le 12 et 13 décembre à Paris. Vous pourrez notamment y retrouver l’intervention de Nicolas Sarkozy qui dévoile son programme IT en qualité de candidat UMP dans la course à l’Elyséee.

Rachat d’une partie de Télé2 France : SFR bloqué au niveau européen
Selon Reuters, la Commission européenne a demandé à SFR et des filiales de l’opérateur télécoms européen Tele2 de soumettre à nouveau leurs projet parce que les informations fournies étaient incomplètes. En octobre, SFR a annoncé son intention de racheter la téléphonie fixe et le haut débit de Télé2 France.

Ecrans LCD : la Commission européenne enquête
La Commission européenne va mener une enquête sur d’éventuelles ententes illicites sur les prix de la part de producteurs d’une technologie d’écrans LCD. Elle indique avoir envoyé des requêtes officielles d’information aux fabricants high-tech concernés mais n’a pas cité de noms spécifiques. De son côté, le département américain de la Justice a également ouvert une enquête sur de possibles pratiques anticoncurrentielles sur le même marché.

LG Electronics monte dans le haut de gamme avec Prada
La fabricant sud-coréen de mobiles LG Electronics s’associe à la marque de luxe italienne Prada pour développer un téléphone “unique, sophistiqué et élégant”. La commercialisation de ce nouveau terminal mobile débutera début 2007 en Europe, avant de s’étendre à l’Asie.

Toutes les partitions de Mozart sur Internet
Pour clôturer l’année du 250ème anniversaire de Mozart, la Fondation internationale Mozarteum de Salzbourg, la ville natale située en Autriche du célèbre compositeur de musique classique, propose en première mondiale gratuitement toutes ses partitions répartis dans 125 livrets sur Internet. Cette initiative appelée NMA Online (Neue Mozart Ausgabe) a été lancée en collaboration avec un institut californien de Los Altos, le Packard Humanities Institute.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur