Fil High-Tech : VOD : un consensus trouvé entre le monde des FAI et du cinéma

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Et aussi : L’accord AOL-Google fait des remous – AlloCiné transforme les bandes-annonces en podcast.

Vidéo à la demande : les mondes des FAI et du cinéma ont trouvé un terrain d’entente
Un protocole d’accord interprofessionnel entre les fournisseurs d’accès Internet et le secteur cinématographique a été finalement signé mardi soir, sous l’égide de Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication. La veille, l’Association des fournisseurs d’accès et des services Internet soutenait que des désaccords persistants demeuraient (voir édition du 19 décembre 2005). Parmi les principales résolutions, il a été entendu qu’un film pourra être exploité en vidéo à la demande dans un délai de 33 semaines après sa sortie en cinéma, selon 18h.com.

L’accord AOL-Google fait des remous
Carl Icahn, un actionnaire très influent du groupe Time Warner, estime que le fait de proposer à Google d’entrer dans le capital d’AOL (le service Internet du groupe de communication) est “désastreux”. Selon cet investisseur milliardaire, AOL pourrait trouver un meilleur arrangement. Google pourrait prendre 5% du capital du portail pour un montant de 1 milliard de dollars.

AlloCiné transforme les bandes-annonces en podcasts
AlloCiné vient de mettre en place des podcasts vidéo gratuits sur son site. Chaque semaine, l’internaute pourra télécharger toutes les bandes-annonces des sorties de la semaine. Une URL, destinée à être utilisée dans le logiciel iTunes, permet de visualiser les séquences sur un iPod Video.


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