Fil High-Tech : Vodafone-MySpace, MySpace-eBay, Amazon-TiVo, Zlio US, AOL-SeLoger

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Vodafone proposera un accès à MySpace à ses clients –
Vers un prochain partenariat MySpace/eBay ? – Amazon.com et TiVo testent la VOD
directe à la télé – Zlio.com pose ses valises aux Etats-Unis – Publicité en
ligne : AOL France devient la régie de SeLoger.com.

Vodafone proposera un accès à MySpace à ses clients
Vodafone proposera à ses clients d’avoir accès à MySpace depuis leurs téléphones portables. Le groupe mondial de téléphonie mobile a signé un accord d’exclusivité dans ce sens avec News Corp, propriétaire du site Internet communautaire. Ce service devrait être disponible au Royaume-Uni d’ici fin juin. MySpace a commencé des versions à l’international l’année dernière. La déclinaison britannique a ouvert en juin 2006. Le site communautaire vient d’arriver en France.

Vers un prochain partenariat MySpace-eBay ?
Aux Etats-Unis, MySpace discuterait un partenariat avec eBay, affirme mercredi le Wall Street Journal. S’il est finalisé, l’accord porterait sur la possibilité pour le site communautaire d’utiliser à la fois la technologie de ventes et d’achats du service de ventes aux enchères sur Internet, ainsi que son système de paiement en ligne PayPal.

Amazon.com et TiVo testent la VOD directe à la télé
Amazon.com et TiVo, qui développe des enregistreurs numériques personnels, entame des tests favorisant le visionnage de vidéos loués ou achetés sur Internet directement à partir du téléviseur. Parallèlement, Wal-Mart, le réseau américain de grande distribution, vient tout juste d’inaugurer son propre service de vidéo à la demande. En septembre 2006, Amazon avait lancé son propre service VOD baptisé Unbox.

Zlio.com pose ses valises aux Etats-Unis
Zlio.com, un service Web 2.0 qui s’était d’abord positionné sur la recommandation des produits via Internet avant d’opter pour un business autour de la création rapide de boutiques en ligne, se lance aux Etats-Unis. Une vingtaine de marchands sont accessibles pour le démarrage de cette nouvelle déclinaison. Depuis septembre 2006, Zlio.com recense plus de 35 000 boutiques.

Publicité en ligne : AOL France devient la régie de SeLoger.com
AOL France et le groupe SeLoger.com ont signé un accord stratégique au terme duquel le groupe Internet devient la régie publicitaire des sites SeLoger.com et ImmoStreet.com. AOL Media Network dispose d’un portefeuille de 17 sites thématiques (sport, femmes, finances, auto, musique?) liés au portail AOL.fr. Le groupe SeLoger s’est introduit en Bourse fin 2006.