Fil High-Tech : Vodafone recense 10 millions de clients 3G dans le monde

Mobilité
Information - news

Et aussi : La Commission européenne refuse un débat public à Microsoft – Une nouvelle version de Yahoo mail arrive en France – Campagne d’adhésions en ligne du PS: un premier jet encourageant – Archos élargit son partenariat avec Canal Plus dans la vidéo nomade.

Vodafone recense 10 millions de clients 3G dans le monde

Vodafone a dépassé la barre des dix millions d’abonnés à ses services 3G dans le monde. L’opérateur mobile, d’orgine britannique, est présent sur 18 marchés dans le monde. Le lancement de ses premiers services multimédia mobiles sur les réseaux UMTS remontent à novembre 2004.

La Commission européenne refuse un débat public à Microsoft

Nouveau rebondissement dans le procès antitrust de Microsoft en Europe. Selon une dépêche AFP en date du 14 mars, la Commission européenne a refusé à Microsoft que son audition qui doit se dérouler à huis clos les 30 et 31 mars prochain soit ouverte au public. “Les règles de la procédure l’interdisent strictement”, a justifié un porte-parole de la Commission européenne.

Une nouvelle version de Yahoo Mail arrive en France

Yahoo lance la nouvelle version bêta publique de son webmail dans cinq pays dont la France. Cette nouvelle interface, qualifiée de rapide et d’intuitive, propose un service de gestion d’email “s’apparentant aux logiciels de messagerie” type Outlook. Yahoo Mail bêta permet de lire et d’envoyer des fils RSS via sa boîte mail. Yahoo Mail dispose d’une capacité de stockage d’un gigaoctet.

Campagne dadhésions en ligne du PS: un premier jet encourageant

Le Parti socialiste récolte les premiers fruits de sa campagne d’adhésion initiée le 9 mars, en s’appuyant notamment sur Internet. Lors d’un pointage effectué quatre jours après son lancement, la formation politique recensait 5000 adhésions. 80% d’entre elles ont été réalisées via Internet. Un sous-site avait été créé pour inciter les Français à adhérer au PS.

Archos élargit son partenariat avec Canal Plus dans la vidéo nomade

Archos, le fabricant français de baladeurs vidéo, vient de signer un accord avec le groupe Canal Plus afin détendre son partenariat dans la vidéo à la demande. Désormais, les détenteurs du modèle AV 500 pourront télécharger les films sur CanalPlay.com qu’il souhaite consulter sur leur baladeur. CanalPlay est également compatible avec d’autres modèles de baladeurs Archos comme les modèles AV 700 et Gmini 402. Fin novembre 2005, le fabricant de terminaux portables de loisir a lancé une série spéciale pour enregistrer 30 heures de programmes du groupe audiovisuel (voir édition du 24 novembre 2005). D’autre part, Archos a publié ses résultats financiers sur l’année 2005 marqués par le retour à un résultat net positif. La direction de la société annonce qu’il compte procéder à une augmentation de capital dans le courant de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur