Fil High-Tech : WebMethods, BEA Systems, Unika, AOL, Consoles de jeux, Sites cools?

Mobilité

Les titres complets : SOA : WebMethods s’enrichira des technologies Cerebra –
?Et BEA Systems procède à l’acquisition de Flashline – PC : le français Unika en
mauvaise posture – AOL chercheur d’or dans un jardin- Guerre des tarifs autour
des nouvelles console de jeux.

SOA : WebMethods s’enrichira des technologies Cerebra
WebMethods, spécialiste américain dans les solutions d’architectures orientées services (SOA) et la gestion de processus métier (business process management ou BPM), s’empare de l’un de ses fournisseurs OEM : Cerebra. Sa technologie sera incluse dans la prochain version de WebMethods Fabric, son offre phare dans ses deux domaines de prédilection.

?Et BEA Systems procède à l’acquisition de Flashline
Le spécialiste business software, system integration et SOA a annoncé le rachat de Flashline. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Flashline développe des référentiels pour les environnements SOA, qui seront des éléments-clés dans la plate-forme AquaLogic du prestataire américain.

PC : le français Unika en mauvaise posture
Le 3 juillet dernier, le tribunal de commerce de Meaux (Seine-et-Marne) a placé en redressement judiciaire le constructeur français de PC Unika. Les raisons de cet échec sont multiples : concurrence accrue entre assembleur, hésitation dans l’extension de nouveaux produits comme le portable, perte de compétitivité?Le 4 septembre prochain, Unika aura de nouveau rendez-vous avec le tribunal de commerce. Date qui correspond à l’échéance de la période d’observation qui avait été allouée à l’assembleur français qui risque une mise en liquidation.

AOL chercheur d’or dans un jardin
AOL est prêt à utiliser les grands moyens pour trouver le trésor de guerre d’un spammeur nommé Davis Wolfgang Hawke qui serait enterré dans le jardin de ses grands-parents dans la banlieue de Boston. Le groupe Internet pourrait se servir de radars et d’outils de détection par sonar pour faciliter les recherches. Le spammeur avait perdu un procès contre AOL. Le montant des dommages et intérêts s’élève à 12,8 millions de dollars.

Guerre des tarifs autour des nouvelles console de jeux
Selon un responsable de Nintendo Allemagne interrogé par Reuters, le prix de la prochaine console de jeux vidéo Wii devrait être inférieur à moins de 250 euros en Europe. Elle sera lancée à l’occasion des fêtes de fin d’année. Quant à la PlayStation 3, sa sortie est prévue le 17 novembre sur le marché américain. En fonction des versions, les tarifs varieront entre 399 et 599 dollars. Il serait prêt à aligner 27 titres de jeux pour sa nouvelle console lors du prochain salon du Jeu vidéo de Tokyo.

Quels sont les sites les plus cools cette année ?
Time.com a sorti un classement des “50 sites les plus cools” de l’année 2006. Dans la catégorie Stayed connected, le magazine en ligne a distingué des services comme MySpace.com, le site le plus connu dans la catégorie social networking, mais aussi Google Spreadsheets (tableur) ou Dodgeball (localisation par mobile d’amis situés dans un même quartier), le moteur de recherche Accoona qui intègre une dimension intelligence artificielle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur