Fil high-tech : Webroot et Sophos, SFR et la musique, Telecom Italia et la fibre optique, Apple et iPod

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Webroot et Sophos s’associent pour lutter contre
l’insécurité en ligne – SFR s’alligne sur les tarifs d’iTunes sur les titres
musicaux – Telecom Italia s’investit dans la fibre optique – Apple bat des
records financiers grâce à l’iPod

Webroot et Sophos s’associent pour lutter contre l’insécurité en ligne
L’éditeur de solutions anti spyware Webroot et Sophos, qui propose des suites de sécurité en direction des entreprises, ont décidé d’associer leurs talents pour lutter contre les menaces sur Internet. Ils viennent de signer un partenariat ayant pour objectif de mettre sur le marché un nouveau standard de protection. Dans un premier temps, Webroot va intégrer les technologies de Sophos dans son offre SpySwepper en direction des particuliers comme des entreprises. D’autres produits devraient suivre avant la fin de l’année.

SFR s’alligne sur les tarifs d’iTunes sur les titres musicaux
SFR vient d’annoncer une baisse drastique des tarifs de ses offres de téléchargement musical. A partir du 7 novembre, une chanson pourra être achetée 0,99 euro contre 1,99 précédemment. L’album entier passe à 9,99 euros (depuis aujourd’hui, lundi 23 octobre 2006) tandis que le forfait mensuel à 14,90 euros permettra de télécharger jusqu’à 20 titres au lieu de 10 actuellement. En résumé, SFR s’aligne sur les offres des plates-formes Internet. A travers cette stratégie, l’opérateur mobile ambitionne de porter de 300 000 à 1 million le nombre de fichiers musicaux téléchargés en 2007.

Telecom Italia s’investit dans la fibre optique
Selon Silicon.fr, Telecom Italia s’apprête à investir jusqu’à 9 milliards d’euros au cours des dix prochaines années dans son infrastructure réseau. Cet investissement vise à améliorer les capacités de son réseau mondial, notamment par le déploiement de la fibre optique. Cette technologie permet, à terme, d’offrir des débits symétriques de 100 mégabits/s aux particuliers comme aux entreprises. Dans un premier temps, l’opérateur italien visera cependant à atteindre les 50 Mbits/s.

Apple bat des records financiers grâce à l’iPod
Pour ses 5 ans, ce lundi 23 octobre 2006, l’iPod d’Apple se porte bien. La firme de Steve Jobs aurait vendu 67 millions d’unités du baladeur numérique désormais mythique dans le monde, dont 39 millions rien qu’en 2005. Un succès qui participe à la bonne santé financières de la société de Cupertino. Au dernier exercice, elle affiche un chiffre d’affaires de 19,3 milliards de dollars (15,3 milliards d’euros) en augmentation de 39 % pour un bénéfice net de 2 milliards de dollars (en progression de près de 50 %). Apple a également vendu 5,3 millions d’ordinateurs dont plus de 1,6 au cour du dernier trimestre fiscal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur