Fil High-Tech : WiMax, France Télécom, Virtualisation, Weborama, Bill Gates?

Mobilité
Information - news

Licences BLR-WiMax : tous les candidats sont admis à concourir – France Télécom acquiert une position stratégique en Jordanie – Virtualisation: Intel et VMware s’associent – Weborama démarre bien en Bourse – Un chèque de 30 milliards de dollars pour la fondation de Bill Gates.

Licences BLR-WiMax: tous les candidats sont admis à concourir

Conformément à la procédure de sélection en cours pour la délivrance d’autorisations d’utilisation de fréquences de BLR-Wimax pour les vingt deux régions métropolitaines (plus la Guyane et Mayotte), l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a décidé après analyse que l’ensemble de ces 35 candidats est “admis à concourir”. Les résultats de ces procédures de sélection seront publiés par l’Arcep avant la mi-juillet (voir dossier spécial WiMax).

France Télécom acquiert une position stratégique en Jordanie

Selon Reuters, le gouvernement jordanien a donné son feu vert pour céder 41,5% de ses parts dans Jordan Telecom à des investisseurs arabes et à France Télécom pour un montant équivalent à 705,4 millions de dollars. L’opérateur français détient déjà 40% de cet opérateur en Jordanie. En acquérant une participation supplémentaire de 11% de Jordan Telecom (représentant un investissement de 200 millions de dollars), France Télécom devient l’actionnaire principal du seul opérateur de téléphonie de ce pays.

Virtualisation : Intel et VMware sassocient

Intel et VMware lancent Virtualize ASAP, un programme conjoint pour permettre à leurs clients éditeurs de logiciels d’accélérer le déploiement d’applications en environnements virtuels. Celui-ci repose sur les solutions VMware Infrastructure sur plates-formes équipées de processeurs Intel Xeon.

Weborama démarre bien en Bourse

Weborama indique avoir réussi son introduction sur le marché Alternex d’Euronext Paris en levant quatre millions d’euros. La société qui a développé des solutions de diffusion de publicité en ligne et des outils de mesures d’audience sur Internet indique que le placement global a été sursouscrite 1,5 fois et et loffre à prix ouvert a été sursouscrite 4,7 fois. Une part équivalente à 22% du capital de la société a été transformée en actions Weborama négociables à la Bourse.

Un chèque de 30 milliards de dollars pour la fondation de Bill Gates

La fondation de Bill et Melinda Gates va recevoir un don de 30 milliards de dollars de la part de Warren Buffet, la deuxième plus grande fortune au monde qui est notamment un actionnaire de Microsoft à travers sa société dinvestissement Berkshire Hathaway. L’organisation de Bill Gates, qui a récemment annoncé son intention de se consacrer à sa fondation en quittant ses fonctions opérationnelles chez Microsoft à moyen terme (voir édition du 15 juin 2006), conforterait ainsi son statut de plus riche fondation caritative du monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur