Fil High-Tech : Windows Vista, IBM et Wii, HP et écoutes illégales, Budget Télécom, Xiring, Alcatel et SFR, Weborama?

Mobilité

Les titres complets : Windows Vista en retard en Europe ? – IBM livre les
premiers processeurs pour Wii – HP a mis sur écoute des journalistes américains
– Budget Telecom bientôt sur Alternext??et Xiring précise les modalités de son
IPO ? TV sur mobile : Alcatel et SFR teste un dispositif alternatif – Un nouvel
outil e-pub et profiling chez Weborama.

Windows Vista en retard en Europe ?
La livraison de Windows Vista en Europe pourrait être retardée si la Commission européenne émet des objections sur le nouvel OS en matière de concurrence. “Nous avons fait au printemps dernier des propositions concrètes à la Commission pour répondre à ses inquiétudes sur l’inclusion de divers nouvelles caractéristiques (dans Vista) et nous attendons sa réponse” , déclare Microsoft dans un communiqué. Windows Vista est attendu en début d’année.

IBM livre les premiers processeurs pour Wii
IBM a commencé à commercialiser les puces qui équiperont la future console de jeux vidéo Wii de Nintendo (voir édition du 23 août 2006). Selon IBM, ses microprocesseurs, consomment 20% d’énergie en moins et dégagent moins de chaleur, ce qui améliore significativement les performances de la nouvelle console de jeux.

HP a mis sur écoute des journalistes américains
Selon le Financial Times, des enquêteurs privés engagés par HP se sont procurés des enregistrements de conversations téléphoniques de plusieurs journalistes. Le constructeur informatique fait l’objet d’une enquête par le parquet de l’Etat de Californie. Celui-ci veut déterminer les méthodes utilisées pour tenter d’identifier l’origine de fuites sur des informations confidentielles ayant été diffusées dans la presse. Toujours selon le FT, Hewlett-Packard a refusé de dévoiler le nombre de journalistes qui ont été écoutés à leur insu. En milieu de semaine dernière, on avait appris qu’un membre du conseil d’administration de HP avait également été mis sur écoute (voir édition du 7 septembre 2006).

Budget Telecom bientôt sur Alternext?
Budget Telecom, spécialisé dans les services de télécommunications à prix discount (voir édition du 29 mai 2006), va faire son entrée sur Alternext prochainement. La première cotation aura lieu 21 septembre 2006 et les négociations commenceront six jours plus tard. Le chiffre d’affaires 2005 s’est élevé à 14,3 millions d’euros, pour un résultat net de 2,3 millions d’euros.

?et Xiring précise les modalités de son introduction sur Alternext
Au lendemain de l’annonce de son projet d’introduction sur Alternext (voir article du 6 septembre 2006), Xiring, Cet éditeur français de solutions logicielles d’authentification embarquées, en précisé les modalités, ayant reçu le feu vert de l’AMF (Autorité des marchés financiers). Xiring devrait entrer sur Alternext le 18 septembre. Environ 7,5 millions d’actions seront émises, ” soit environ 24,24 % du capital et des droits de vote à l’issue de l’émission”. Dans le document de base figure une note concernant “une situation d’actionnariat présentant un conflit d’intérêt potentiel avec Axalto SA depuis l’annonce de son rapprochement avec la société Gemplus”. En effet, Axalto, qui détient actuellement 22,54% du capital de Xiring, dispose “d’une offre concurrente sur un des segments de marche de Xiring”.

Télévision sur mobile : Alcatel et SFR teste un dispositif alternatif
Alcatel et SFR vont collaborer dans le cadre du projet Télévision Mobile Sans Limite, une solution hybride terrestre/satellite en bande S de l’équipementier télécoms, qui a obtenu le soutien de l’Agence de l’Innovation Industrielle (voir édition du 18 juillet 2006). Les deux partenaires vont travailler sur différents scénarii d’évolution du marché de la télévision mobile en France, ainsi que sur diverses approches marketing correspondant à des profils d’utilisation et à des modes de consommation variés.

Un nouvel outil e-pub et profiling chez Weborama
Weborama, qui développe des outils de mesure d’audience des sites intranet, Internet et extranet, lance Adperf TM , une solution en ASP censée permettre ” un contrôle total” du processus publicitaire sur Internet. Cet outil est dédié aux annonceurs comme aux agences de publicité. Il permet de cibler des profils par le biais de la base qualifiée Wousdat TM développée par Weborama. Le prestataire met en avant des annonceurs comme Cetelem, Audi et BNP Paribas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur